• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
Aide

Topic ouvert

Insérer une image hors champ de la page ou de l'article

Dans : Aide
  • Créé par Inconnu - Posté le 03/12/2010 13:44
      - 114 Msg

Bonjour

J'ai regardé un peu partout, pas assez bien peut être, notamment sur le blog de Djaiz mais je n'arrive pas à trouver, pouvez vous m'aider svp ?

Je voudrais, de manière ponctuelle, insérer une image pour certains évennements (noel en l'occurence) une petite image ou gif en haut ou en bas, peu importe mais hors champ de mon article ou de ma page,  cad à droite extreme de mon écran, afin que celle ci soit mis en valeur et ne vienne pas brouiller mes articles ou pages, peut être ne la mettrais je d'ailleurs qu'en page d'accueil mais peu importe j'imagine.

Un script ou autre donc à mettre dans le html ou dans le css du design, je m'y perd un peu, ça fait un moment que je n'ai pas utilisé des fonctions sophistiquées sur erog. Pour la neige et le curseur étoilé j'ai trouvé, mais là je cale

Merci à Djaiz ou à qui que ce soit qui pourrait m'aider,

J'M

Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

• Répondu par - Posté le 04/12/2010 13:48
    Modérateur

Bonjour, 

J'ai développé dans un autre blog d'aide une solution qui peut être utilisée dans ce cas. Je l'importe de suite dans mon blog. 

C'est l'article pour faire tomber de la neige, prendre la solution du fond-image et du css modifié. 

Cliquez ici pour des aides ->

• Répondu par - Posté le 04/12/2010 14:31
    Modérateur

• Répondu par Inconnu - Posté le 04/12/2010 21:21
      - 114 Msg

Merci Djaiz

mais je ne vois pas la relation avec ma question.

pour simplifier mon interrogation :

je voudrais coller une petite image (fixe ou .gif peut etre) à droite de mon écran, je ne sais où aller pour cela.

je ne peux aller dans article ou page car je veux que l'image soit en dehors.

Ce que j'ai vu sur ton aide blog neige ne convient pas je crois.

Dommage, il me semble que j'avais lu ça quelque part il y a un an mais je ne sais plus sur quel blog

• Répondu par - Posté le 05/12/2010 12:13
    Modérateur

Je pense que si : sur mon blog il y a deux fonds : un fond dégradé dans la ligne html et un fond dessin en bas à droite (sauf quand l'article neige est affiché puisqu'alors c'est de la neige qui tombe) dans la ligne body. 

Sur mon blog d'aide Over-Blog, ce second fond est même un gif animé. 

La mise en place est la même que pour la neige. 

Autre solution : le mettre en fond non répété dans une colonne de module et donner une marge en bas pour lui laisser la place d'apparaître en dessous des modules. 

• Répondu par Inconnu - Posté le 08/12/2010 14:21
      - 114 Msg

Djaiz2Naz a écrit :Je pense que si : sur mon blog il y a deux fonds : un fond dégradé dans la ligne html et un fond dessin en bas à droite (sauf quand l'article…

Merci encore,

mais moi je souhaite les deux, la neige qui tombe (elle y est déjà) et je voudrais ajouter une image hors champ à gauche ou à droite, pour qu'il soit mis en valeur et n'alourdisse pas les articles ou pages. J'ai fait un essai en ajoutant un "texte libre" en début ou fin de module et aussi avant l'article mais le résultat n'est pas aussi intéressant que si l'image était bien en dehors de tout ce qui se lit.

• Répondu par - Posté le 10/12/2010 08:07
    Modérateur

Alors tu mets ton image en fond de colonne de modules, sans répétition, et tu laisses une marge suffisante pour que l'image ne soit pas recouverte par un module.