• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
Aide

Topic ouvert

Répondre aux commentaires

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 20/10/2012 11:55

Bonjour,

Il y a quelques temps, quand je voulais envoyer un mail aux visiteurs de mon blog qui laissent un commentaire en indiquant leur adresse-mail, si je cliquais sur l'icône de leur mail, je me retrouvais sur une fenêtre Erog où je tapais mon message et qu'Erog acheminait directement au destinataire.

Depuis peu, quand je clique sur l'icône du mail des visiteurs, je me retrouve sur Gmail. Et ça ne m'intéresse pas d'envoyer des mails en rapport avec Erog et mon blog par ce canal, parceque mon adresse chez Gmail précise en clair mon véritable état-civil. Je comprends d'autant moins que j'ai fourni une adresse-mail à Erog qui l'utilise pour mes notifications.

J'ai exploré Erog, Google Chrome et mon ordi, et je ne trouve pas comment corriger ce problème. Il faut dire que je suis nul en informatique.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa. Et m'éclairer en termes compréhensibles par un béotien comme moi.

Merci d'avance.

• Répondu par - Posté le 20/10/2012 14:14

hello

clique sur le message et repond  directement dans  les commentaires comme ca tout le monde voit aussi ta reponse

sinon prends une autre adresse email

• Répondu par - Posté le 20/10/2012 17:05

Je n'ai pas été assez clair, et le titre de mon sujet prête à confusion.

J'ai répondu directement dans les commentaires.

Mais, en plus, je voudrais adresser un mail perso. à un des visiteurs.

Sur la page de commentaires de mon blog, à côté du pseudo du visiteur, s'il a indiqué son adresse-mail,  une icône apparaît. Avant quand je cliquais dessus, j'accédais à une nouvelle page Erog qui me permettait d'envoyer un mail perso au visiteur en question. C'est Erog qui acheminait ce mail, je n'avais pas connaissance de l'adresse-mail du visiteur, et lui n'avait pas connaissance de la mienne. Ça fonctionnait un peu comme les notifications.

Mais çe ne fonctionne plus comme ça. Maintenant, quand je clique sur l'icône à côté du pseudo du visiteur, je suis redirigé sur Gmail. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que ça vient d'Erog (je ne pense pas)? Est-ce que j'ai fait une manip sans m'en rendre compte? Je ne sais pas laquelle, et je ne sais pas comment rétablir la situation antérieure.

Tu me recommande de prendre une autre adresse mail. J'en ai déjà une, qui figure dans les fichiers d'Erog et qui lui sert encore à me notifier, par exemple, que j'ai un nouveau commentaire. 

J'espère avoir été plus clair.

Merci.

• Répondu par - Posté le 20/10/2012 18:08

c'est plutot avec outlook mais ton adresse est visible dans les messages recu

le plus simple tu fais clique droit sur l'enveloppe et copier l'adresse et tu le colles dans ta messagerie sur une autre adresse sans ton nom de famille

• Répondu par - Posté le 20/10/2012 20:13

tu as aussi en premium  la gestion de tes emails 

• Répondu par - Posté le 21/10/2012 09:54

Merci.

Je vais tester le clic droit.

Encore merci.

• Répondu par - Posté le 28/10/2012 21:14
    Modérateur

Bonjour,
    Je te conseille de créer une adresse spéciale pour ton blog. 

Il faudra la mettre comme identifiant dans >Configurer >Mon Profil >Informations de connexion. 
    Cela t'obligera à l'utiliser pour venir ici, mais surtout si quelqu'un t'écris par le lien "contact" de ton blog tu ne recevra pas ce mél avec les mél "non adultes".  

Cliquez ici pour des aides ->

• Répondu par - Posté le 29/10/2012 08:36

Bonjour,

J'ai déjà une adresse spéciale, dédiée à mon blog, adresse qui me sert à me connecter. C'est aussi à cette adresse que je reçois les mails qu'on m'envoie par le lien "contact" de mon blog, ainsi que les notifications des nouveaux commentaires (justement), et les notifications de mise en ligne des nouveaux articles sur mon blog (je me suis abonné à mon propre blog).

L'adresse Gmail, je ne l'ai JAMAIS utilisée, ni sur Erog, ni ailleurs, et surtout, je n'ai JAMAIS indiqué cette adresse Gmail dans la configuration de mon profil.

C'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle s'est soudainement imposée ici.

Alors, effectivement, le truc du clic droit fonctionne, et ça me dépanne en attendant de trouver comment rétablir la situation antérieure, mais c'est frustrant de ne pas comprendre ce qui s'est passé.

• Répondu par - Posté le 31/10/2012 19:55
    Modérateur

Il y a quelques temps, quand je voulais envoyer un mail aux visiteurs de mon blog qui laissent un commentaire en indiquant leur adresse-mail, si je cliquais sur l'icône de leur mail, je me retrouvais sur une fenêtre Erog où je tapais mon message et qu'Erog acheminait directement au destinataire.

Pour moi, cela n'a jamais existé, ou du moins je n'en ai aucun souvenir. 
    Ce faisant j'arrive toujours sur mon logiciel de messagerie par défaut.  Et je réponds avec l'adresse que j'utilise pour le blog Erog, l'adresse du destinataire étant déjà complétée. 

As tu un logiciel de méls sur ton ordinateur (comme outlook, windows mail, thunderbird ou Mail pour les macs) ?
    Y as tu parametré l'adresse dont tu te sert pour le blog (ainsi tu y reçois toutes les notifications d'Erog) ?
    Ce logiciel de messagerie est il notifié dans les préférences comme ton logiciel de messagerie par défaut ?  

Cliquez ici pour des aides ->

• Répondu par - Posté le 02/11/2012 09:44

Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais paramétré mon adresse Gmail comme adresse par défaut, parce que je ne l'ai jamais utilisée. Si c'était ça, je recevrais aussi les notifications de nouveaux articles et de nouveaux commentaires sur cette adresse. Or, je les reçois sur l'adresse-mail de La Poste qui me sert d'identifiant pour me connecter sur mon blog.

Je me demande surtout comment cette adresse Gmail a pu s'imposer ici. Depuis quelques jours, j'ai un autre souci avec Google et je me demande s'ils ne seraient pas en train de nous imposer un tas de trucs chiants: dès que je me connecte à Internet, il s'ouvre spontanément des pages de pub que les filtres anti-spam n'arrivent pas à bloquer, alors que précédemment, ça n'était pas le cas. Et jusqu'ici, je n'ai pas trouvé le moyen d'arrêter ça.

Bon, pour le problème de la réponse aux commentaires de mon blog, je vais rechercher dans les paramétrages de mes logiciels de messagerie.

Merci.