• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
Aide

Topic ouvert

Changer/modifier l'écriture des articles

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 25/08/2009 02:28

Bon j'avoue que c'est une question un peu débile pour un professionnel du CSS. Mais j'dois bien vous avouer que je ne trouve pas (pour mon plus grand désarrois d'ailleurs)... J'ai pourtant bien réussi à changer l'écriture des modules et du reste, mais pour les articles en eux même, impossible !

Alors voilà, jusqu'à maintenant, j'écrivais mes articles avec une écriture Gras/Italique que je mettais manuellement lors de chaque création d'article (comme vous pouvez le voir ici, en dessous de la photo).

Vu que j'ai changé, un peu mon blog, j'aimerai en faire autant avec l'écriture de tous mes articles (535, c'est déjà un bon nombre)... Au lieu de me braquer à modifier article par article, il y a sûrement un moyen dans le CSS de modifier tout ça, non ? J'aimerai avoir une écriture (universelle) plus dans ce style comme cela pour tous les articles.

J'ai essayé d'insérer désespérément l'écriture que je voulais mettre en place dans le CSS >

font-family: comic sans ms,sans-serif;
    font-size:10px;

(ou même en 8px, 12px ou encore 14px) !

Mais malheureusement pour moi, rien ne se passe, et l'écriture de mes articles restent comme ils sont à l'heure actuelle. Il y a probablement quelque chose qui m'échappe...  Un p'tit coup de main de votre part serait le bienvenu.

Merci d'avance !
  • Répondu par - Posté le 25/08/2009 06:52
    Modérateur

Le css permet de modifier tout ce qui touche au design, donc la police d'écriture des articles. 
    Mais, le html est plus fort.
    Donc si tu choisis un style d'écriture lors de la publication d'un article, ce style s'impose au css.

Pour voir tes changements css, il te faut éditer tes articles et en gommer le style (icône gomme dans l'éditeur avancé).  

Cliquez ici pour des aides ->

• Répondu par - Posté le 25/08/2009 07:10

Djaiz2Naz > Si je suis bien ton raisonnement, faut que je gomme mes 535 articles un par un pour que cela s'applique à tous ???
  • Répondu par - Posté le 25/08/2009 07:13
    Modérateur

Oui, c'est bien cela. Fais un test avec les derniers articles. 

• Répondu par - Posté le 25/08/2009 07:20

Nom de Dieu ! Est-ce que tu te rends compte le boulot que ça demande d'éditer 535 articles ? ... C'est de la folie pure (j'aurai pas le courage) !

Ceci dit, j'vais faire un test dans les prochaines heures & j'te tiens au courant de l'évolution...
  • Répondu par - Posté le 25/08/2009 18:52
    Modérateur

Oui, fais juste un test sur les derniers articles. 
    Si c'est OK, tu fais les articles les plus lus seulement.  

• Répondu par - Posté le 26/08/2009 03:16

Djaiz2Naz > Et bien écoute, le test que tu m'as proposé marche admirablement bien sache-le... L'inconvéniant (et il y a n'a un tout de même), c'est que ça modifie également la grandeur du bas de l'article. C'est à dire si je veux que mon article apparaisse en 14px niveau grandeur du texte, ça modifie aussi le bas... ex > Par ....... Publier dans ...... Ajouter un commentaire, etc... qui se mettent en 14px aussi !

As-tu une explication logique à ce phénomène plus qu'étrange ?

Je précise que j'ai mis ça dans le CSS >

/* ---------- Elements generiques ------------- */
    body { margin: 10px;
    font-family: comic sans ms,sans-serif;
    font-size:10px; color: #000000;
    background:#000; }

Et

/*------------------- Articles ----------------------------------*/
    .article  { font-family: comic sans ms,sans-serif;
    font-size:14px; color: #FF00FF;
    background:#000; }

Voici d'ailleurs le résultât que cela donne sur mon blog > http://hot-ladyboys.over-blog.com/article-35281603.html ... La grandeur du text est impécable c'est comme je veux pratiquement. Le blème c'est que c'est sous l'article que la grandeur ne me convient pas...

• Répondu par - Posté le 26/08/2009 06:55
    Modérateur

Un blog, ce sont des boîtes imbriquées les unes dans les autres. La boite "Article" que tu as modifiée comprends tout ce qui concerne l'article alors que ne veux modifier que le contenu de l'article. 
    Voici les deux lignes de css à avoir :
    /*------------------- Articles ----------------------------------*/ .article  { font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size:10px; color: #FF00FF; background:#000; } .contenuArticle  { font-size:14px; }
    La première demande une taille de 10 pixel pour tout ce qui concerne l'article alors que la seconde demande une taille de 14 spécialement pour le contenu de l'article (elle est à ajouter).  
    J'en parle ici : http://ledenistest.over-blog.net/article-26999296.html 

• Répondu par - Posté le 26/08/2009 07:10

Djaiz2Naz > Très intéressant ton article. J'ignorais que ça pouvait être aussi pointilleux dans certain domaine du CSS tous cela. Heureusement que tu es un Dieu du désign ! Grâce à toi & ton experience, j'vais pouvoir modifier comme tu m'as conseillé quelques articles (ceux qui marchent le mieux pour l'instant).

Encore merci pour ton aide & tes renseignements très précieux...

Bonne nuit à toi & à bientôt !