Commentaires injurieux
-
Créé par michel koppera - Posté le 27/06/2011 07:25
depuis quelque temps, les articles de mon blog font l'objet de commentaires injurieux, voire menaçants de la part d'un lecteur (toujours le même) qui va jusqu'à utiliser mon adresse mail pour s'attaquer à moi. Par contre, j'ai son adresse IP qui est 64.20.45.178. Erog a-t-il les moyens de faire cesser ces agissements ? Merci
-
Bonjour
Vous pouvez supprimer les commentaires, mais il pourra toujours revenir. Notez que vous pouvez également porter plainte : internet n'est pas une zone où tout est permis.
Fabrice
Fabrice - Staff OverBlog
-
Répondu par michel koppera - Posté le 27/06/2011 17:04
Porter piainte où et comment ? à la gendarmerie de mon domicile ? Est-il nécessaire (ou prudent) de prendre aide ou conseil d'un avocat ? Le numéro IP suffit-il pour identifier la source des messages ? Ces messages font en effet directement référence à des menaces de mort. De plus, ce jour, un nouveau message avec une adresse fantaisiste ( mais toujours le même IP ) a été mise en commentaire. je croyais naïvement Erog en mesure de filtrer ce genre de messages.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 28/06/2011 07:07
Le soucis est que si la personne passe par un proxy ou qui n'a pas d'IP fixe,il est assez difficile pour remonter jusqu'a la personne .L'ideal serait d'avoir une fonction qui nous permet de bloquer les membres en fonction de leur IP,c'est un mod assez facile a installer petit bémol toutefois,si on bloque une IP qui provient d'un proxy,toute les personnes qui s'en servent seront également bloqué.
Bon courage.
-
Bonjour
S'il y a des menaces, à la gendarmerie dont vous dépendez oui.
En apportant les textes des commentaires, et les informations "privées" fournies: IP, Email, nom de l'auteur.
(Pour un blocage par IP : 80% des ip françaises ne sont pas fixes.... le blocage serait donc inefficace.)
C'est aussi pour cela que la fonction "modérer les commentaires" existe.
Fabrice
Fabrice - Staff OverBlog
-
Répondu par michel koppera - Posté le 30/06/2011 15:38
je vous remercie de tous ces conseils, mais entre temps, la situation a heureusement évolué et le problème s'est réglé à l'amiable. Par déduction, j'ai réussi à démasquer l'importun qui a fait amende honorable... Mais je conserve vos conseils pour une éventuelle pareille mésaventure.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 01/07/2011 07:43
Contente pour toi que tout s'arrange,bonne continuation.Bisous.