• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
Aide

Topic ouvert

Possible de mettre des fonds différents et supprimer cadre

Dans : Aide
  • Créé par Inconnu - Posté le 13/11/2009 01:12
      - 14 Msg

bonjour

1)  dans désign, "personnaliser mon thème" j'ai mis une photo mais elle est sur toutes les pages alors que je souhaiterais qu'elle le soit uniquement pour la première page, est ce possible ?

2)  et est ce possible de mettre d'autres fonds sur les autres pages ?

3) par ailleurs, comment supprimer la date de création du blog ?

4) comment supprimer ce cadre que j'ai dans mes articles, ce n'est pas très joli, merci.

merci de m'expliquer simplement car suis pas très douée en informatique.
    Bien à vous
    celine
  • Répondu par - Posté le 13/11/2009 07:21
    Modérateur

Bonjour 

Je vais répondre dans le désordre.

Il est possible de retirer la date de création du blog par >Configurer >Mise en page >clic sur le petit marteau jaune du module >retirer l'étiquette de la date en faisant un glisser-déposer.

Pour tes autres question, il ne faut pas passer par la personnalisation, mais par la modification du css. Le css est le fichier qui gère l'apparence du blog.

Pour retirer le cadre orange, il te faut mettre en oeuvre cet article d'aide pour modifier ton css : http://djaiz2naz.erog.fr/article-28637313.html
    (à partir de maintenant, tu as perdu toutes les modifications faites dans la personnalisation du thème car les deux sont incompatibles)
    Et les modifications à faire sont : 

.contenuArticle { background-color: #FFFAE6; border-left: 15px solid #FFEEC8; border-bottom: 1px solid #FFFAE6; /* IE creepy text BUG FIX */ }
    doit devenir
    .contenuArticle { background-color: transparent; border: 0px; /* IE creepy text BUG FIX */ } 
    Et il faut ajouter : 
    .articles, .article { background-color: transparent; }

Pour avoir des fonds différents, il faut passer en mode avancé. 

Il te faut cocher >Configurer >Configurer >Options globales >Reglages avancés >Autoriser le mode avancé.
    Et ensuite il te faut cocher >Configurer >Mode Avancé.
    Ce mode permet de configurer différement les éléments de l'accueil, des articles et des pages et c'est ce que tu veux. 

Cette opération compliquée va te permettre de ne plus avoir un seul css, mais trois ou quatre. Ainsi tu auras un css pour la page d'accueil, un css pour les pages d'articles et un css pour les pages Pages.  

Donc à partir de maintenant, si tu veux qu'une modification du css apparaisse sur toutes les pages, il faut la faire dans tous les css.
    (c'est pour cela que je t'ai proposé de retirer le orange avant)

Tu trouveras dans le blog d'aide officiel le moyen de remettre ton fond qui est parti et de mettre les fonds pour les articles et les Pages. Le lien est dans le module bleu à gauche.  

Cliquez ici pour des aides ->