Aide
Création de diffèrentes catégories pour la rubrique "liens"
Dans :
Aide
-
Créé par Inconnu - Posté le 21/12/2009 09:43Bonjour
Je devrais peut-être mettre cette question en suggestion mais s'il y a une astuce pour contourner le souci je la mets dans "aide".
Voilà, je voudrais mettre une rubrique "liens" mais avec deux trois catégories, genre "photographes", "glamour" "sm" ou "amis" par exemple, mais il n'y a pas moyen de configurer avec plusieurs champs "liens"
Cela serait utile car quelqu'un qui déteste le hard ou qui s'en fiche du glamour ne va pas apprécier de tomber sur tel ou tel site. Perso je n'apprécie pas de tomber sur un sujet que je déteste par inadvertance
Bien sûr je peux écrire ce que je veux dans le libellé de chaque lien (qui se dissocie de l'adresse heureusement) ce qui fera des répétitions mais un moindre "mal" (ex : sm hard : âme sensible s'abstenir ! ça n'est qu'un exemple mais le plus délicat quand même
merci de votre aide
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 21/12/2009 10:26Bonjour,
Pour créer plusieurs liens dans différentes catégories tu peux les placer dans un module de texte libre. Tu crées un tableau pour différentier les catégories et dans ces catégories tu places les liens correspondant. Je l'ai fait en entête pour naviguer à l'intérieur de notre blog et aussi pour les catégories images et vidéos ... Tu peux aussi faire un nuage de tags avec tes catégories etc ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 21/12/2009 10:40merci beaucoup Margot je n'avais pas pensé au tableau car je ne l'ai jamais utilisé ni sais trop à quoi cela peut bien servir, je risque de reposer des questions dans la rubrique tableau (idem nuage de tag)
c'est un très bon conseil je vais essayer de faire ainsi
je vais aller mettre les mains dans le cambouis donc,
encore merci !
-
Même sans tableau; il te suffit de mettre un titre, style "Hard" ou "Glamour" et ensuite le nom des sites, un autre titre et d'autres sites... Une fois la mise en page faite, tu surliges le premier titre de site et tu fais le lien, puis le second site...
Quand je dis titre, c'est juste une mise en page (centré en gras par exemple). -
Répondu par Inconnu - Posté le 22/12/2009 12:28bonjour Djaiz
CQFD
J'ai en effet refait avec des titres, j'ai pas tout compris sur la mise en page que vous m'avez suggérée mais je viens de faire une seule rubrique "liens" avec des sous titres, c'est tout con mais ça doit être mon calendrier de l'Avent qui me tape sur le système je n'arrivais plus à réfléchir
C'est mieux en effet, ça prend surtout moins de place, j'avais fait à l'origine un champ "lien" par thème, tssssssss.
Merci à tous les deux car avec le conseil de Margot j'ai pu découvrir la fonction tableau qui me paraissait jusqu'à présent assez abscons
noyeux joël à toutes, tous
PS : Une tite question en rajout svp
y a t'il moyen lorsque le lecteur clique sur un lien (cf rubrique ci dessus) qu'une fenêtre nouvelle ou un onglet nouveau s'ouvre ? pour l'instant le nouveau lien "prend la place" de mon site dans la fenêtre ce qui fait qu'il faut faire précédent pour retourner vers le mien (et/ou cliquer sur un autre lien que je propose), c'est dommage pour tout le monde ça -
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 22/12/2009 18:15Si tu veux que tes lecteurs restent sur ton blog en sortant du lien il faut que tu places des liens en "Popup" (deuxième onglet de la fenêtre que tu ouvres avec la fonction "Insérer/Editer un lien" (picto maillons de chaîne).
Cela t'installe un "return false" ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 22/12/2009 18:39Merci beaucoup Margot, c'est parfait ainsi !