Rappel à la loi d'erog - puritains en action
-
Je viens de recevoir ce message de votre part :
Bonjour,
Un visiteur de votre blog Exhib d'Isa vient de signaler un contenu litigieux sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.- email : (anonymat)
- desciption : femme nue, image de soumission et ce sans avertissement
- raisons : mon fils vient m'appeler pour me montrer sur quoi il est tomber sans le vouloir (il a 10 ans)
Dans le cas où cette plainte serait fondée, veuillez modifier voire retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Afin de régler l'éventuel litige de façon amiable, merci de vous mettre en rapport avec l'auteur de la plainte si nécessaire.
Cet email vous a été envoyé automatiquement suite à un report d'abus sur votre blog : exibedisa.erog.fr
Cordialement,
- L'équipe d'Erog -Que dois-je faire ? j'avais un e-mail mais ma réponse n'a pas été délivrée, j'ai eu un message d'erreur en retour. Cela fait un peu peur et j'ai envie de tout effacer mais en même temps ça serait dommage, notre liberté est bafouée par quelques puritains qui ne mettent pas de filtre pour leurs enfants sur l'ordi. Avez-vous eu d'autres situations similaires, comme cela tourne-t'il ?
Lapépéisa
-
Bonjour
"Si la plainte est fondée, merci de faire le nécessaire". Votre blog affiche bien un message d'avertissement. (J'ai vérifié).
Vous avez donc déjà fait les démarches utiles.
De son côté, le visiteur peut vérifier qu'il autorise l'affichage des disclaimers, et que son fils ne clique pas sur "entrer" sans en avoir le droit.
Vous n'avez rien à faire.
Je rappelle que les signalement d'abus sont automatiquement transmis à l'auteur du blog, mais que le service juridique d'Erog vérifie les allégations avant d'agir sous 2-3 jours (délai moyen observé depuis plusieurs mois).
Fabrice.
Fabrice - Staff OverBlog
-
1) C'est quoi l'affichage des disclaimers ?
2) Le mél fourni n'a pas abouti vers son destinataire apparemment.
3) Je peux laisser mon blog comme ça en attendant 2 ou 3 jours si j'ai bien compris? Vous m'enverrez un message pour me dire que tout est ok ?
Merci pour votre réponse.
Lapépéisa
-
Le disclaimer c'est le message que l'on a quand on vient sur ton blog : il faut signaler que nous sommes majeurs.
Le mél t'est bien parvenu donc il a abouti vers son destinataire.
Fabrice a précisé que tu n'avais rien à faire et qu'il avait fait les vérifications nécessaires.
-
Que faisait-il sur Erog ce gamin de 10 ans ? Qui est fautif ? le blogueur ou le papa ?
eve anne
-
Répondu par Inconnu - Posté le 03/06/2010 20:48
ce mail chere Feline vient d'un ou d'une adulte soit inconsciente de laiiser ses enfants sur internet sans protection, soit d'un ou une adulte coincée du cul qui ne cherche qu' a t'embeter par jalousie ou .... aucun soucis pour tou toi , on n'y vient pas par hasard chez la belle Feline
-
Merci pour vos interventions ça m'a fait chaud au coeur, maintenant me voilà rassurée. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer mais le hasard a mal fait les choses. Il y a bien un avertissement concernant le public majeur mais c'est vrai qu'avec la nouvelle génération de jeunes on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer. Pourtant, ils ont de la prévention à l'école et les parents ont des infos pour mettre des filtres, alors c'est pénible ce genre de public. Il y a encore des puritains. Les esprits étroits sont les plus dangereux. C'est la première fois en deux ans d'existence et j'ai eu vraiment un coup de devoir tous vous quitter.
Lapépéisa