Aide

Erreur pour fichier psd ou autres zippés dans les mes documents
Dans :
Aide
-
Créé par Le Père Vert - Posté le 17/01/2010 20:17Bonjour,
J'ai besoin de pouvoir mettre à dispositions des fichiers de différents formats comme photoshop .psd, openoffice, word, etc ...
J'ai tenté de zipper un fichier .psd et le déposer dans "MES documents.
Le nom de fichier du type
- monfichier.zip
Résultat : "erreur transfert impossible"
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est une erreure temporaire ou s'il est impossible de déposer des fichiers.zip qui contiennent autre chose que des images .gif .png ou .jpg ?
Merci -
Bonjour,
La réponse est que tout simplement tu est un blog de niveau Confiance, que tu n'as accès qu'à l'hébergement d'image et qu'un zip ou un pdf ne sont pas des images. Les formats acceptés en images sont des jpg, des gif ou des png.
Tu peux essayer d'héberger ton fichier pdf (pas zip) chez ArchiveHost qui permet d'avoir un code pour afficher le pdf sur ton blog, mais vérifie avant les conditions générales d'utilisations quant aux contenus.
Je ne connais pas d'hébergeur spécifique pour contenus adultes.
<EDIT> Woops, j'ai confondu psd et pdf, désolé. Je ne connais pas le psd. Mais je t'ai donné plus haut les formats acceptés. -
Répondu par Inconnu - Posté le 17/01/2010 22:44Sans m'y connaitre tant que ça le format .psd est réservé à photoshop, il n'est pas "lisible" ailleurs hormis autre logiciel aussi sophistiqué de transformation d'images. Le format psd peut ainsi contenir diffèrents calques actifs, des renseignements divers qui n'ont rien à voir avec une image "aplatie" ou toute simple.
Je pense pas trop dire de bétises. On peut le vérfier car lorsque l'on stocke une image psd dans "mes docs" ou "mes images" dans son pc on ne voit pas l'image en icone mais juste le logo bleu "PSD"...
-
-
Répondu par Inconnu - Posté le 17/01/2010 23:03oui bien sûr "enregistrer sous" et même "enregistrer pour le web"... en jpg etc...
-
Répondu par Le Père Vert - Posté le 17/01/2010 23:35
Djaiz2Naz a écrit : Bonjour,
Effectivement c'est ce que je pensais ... tout doit venir de la classification "Confiance" alors qu'il faudrait "Privilège"
La réponse est que tout simplement tu est un blog de niveau Confiance, que tu n'as accès qu'à l'hébergement d'image et qu'un zip ou un pdf ne sont pas des images. Les formats acceptés en images sont des jpg, des gif ou des png.
Tu peux essayer d'héberger ton fichier pdf (pas zip) chez ArchiveHost qui permet d'avoir un code pour afficher le pdf sur ton blog, mais vérifie avant les conditions générales d'utilisations quant aux contenus.
Je ne connais pas d'hébergeur spécifique pour contenus adultes.
Woops, j'ai confondu psd et pdf, désolé. Je ne connais pas le psd. Mais je t'ai donné plus haut les formats acceptés.
Sinon pour les autres... si on encapsule n'importe quel fichier en .zip les personnes doivent le télécharger et l'ouvrir ensuite avec le logiciel adéquat ...
Si le système accepte les fichier .zip quoiqu'il y ai dedans le système s'en fout
La le soucis c'est qu'il est annoncé qu'on peux déposer des fichiers .zip ... mais ça ne précise pas dans la documentation qu'il faut être en compte privilège
Ce qui est mon but ... donner des fichiers a télécharger ... comme par exemple des exemples pour des traitements images pour des personnes suceptibles de participer a ce que fait avec ce blog et sur SecondLife ...
Et pour info le .psd s'ouvre par exemple ave gimp
Reste a voir comment on devient "Privilège" ... combien de temps, critères, etc
-
Je vais apporter quelques précisions.
Oui, tu peux zipper des images pour les charger plus facilement. Erog ouvre le zip et mets les images à disposition.
Dans ton cas, Erog ouvre le zip et n'y trouve pas de fichier image compatible. Le système ne vérifie pas le zip, mais son contenu.
Solution : dans the Gimp faire un "enregistrer sous..." et choisir un format compatible : jpg, gif ou png.
Si tu tient absolument au format psd alors il te faut trouver un hébergeur extérieur.
Concernant ta demande sur le niveau Privilège, la réponse est dans le blog d'aide officiel dont le lien est dans le module bleu en haut de cette page à gauche.