Que veut dire "visiteurs uniques" ?
-
Créé par Violette-et-Lui - Posté le 29/11/2013 08:07
Bonjour, je n'ai pas écrit ce blog pour faire de l'audience, mais juste en faire un lieu de mémoire.
Quand meme un détail m'interpelle, j'ai chaque jour de 4 à 12 "visiteurs uniques", et j'aimerais savoir s'il est exact qu'en ce cas, il s'agit d'une seule et meme personne qui par exemple, aurait vu 4 pages du blog, ou serait venu 4 fois de suite le meme jour ?
Je suis assurée d'avoir UN fan, mais je sais que mon ex ?ami vient le lire aussi, et il m'en a donné la preuve en citant certains articles - quoique, il se connecte avec mes identifiants, il me dit qu'il n'a pas accès au blog par l'extérieur?
Est ce pour cela quil n'apparait pas comme visiteur (et donc second lecteur) ?
Merci de m''expliquer pourquoi le" visiteur unique" justement apparait plusieurs fois au lieu d'une seule ce qui serait plus logique. (je trouve quand meme bizarre d'avoir un seul lecteur mais bon)
-
Répondu par thierrydeparis - Posté le 29/11/2013 21:13
hello
Un visiteur unique est un internaute ayant visité au moins une fois le site internet pendant 24h d .
Cette mesure correspond donc au nombre de visiteurs ayant visité un site web pendant 24 h de la meme adresse Ip,
le même visiteur sera comptabilisé qu'une seul fois /24h .
-
Répondu par Violette-et-Lui - Posté le 29/11/2013 22:04
bonsoir, ce n'st pas très clair .. pourquoi parler de visiteurs "uniques" ? ce 'nest pas la peine.
si je comprend bien si en a 10 "uniques" c'est 10 "différents" ? ^puisqu'ils ne sont comptés qu'une fois ?
-
Répondu par thierrydeparis - Posté le 29/11/2013 22:09
oui
-
Répondu par Violette-et-Lui - Posté le 29/11/2013 22:10
Très bien merci, je passe de 1 à 10 lol!!
Question résolue!