Presentation du blog
-
Créé par sexy black mama - Posté le 23/05/2009 04:16Bonjour à tous,
J'ai fait un très gros boulot sur la présentation du blog (rechargement de toutes les photos dans des albums au lieu d'en vrac dans mes images) (changement de toutes les pages en article pour pouvoir avoir des commentaires -1 article par page)
Le résultat est a peu près conforme à ce que j'espérais mais un hic.
J'ai configuré la page d'acceuil, sur les conseils du forum avec un article par page, classé du plus ancien au plus récent.
Or même en configurant les articles du plus récent au plus ancien, j'obtient le resultat inverse (du plus ancien au plus récent) j'ai peur de tout foutre en l'air
existe t'il une solution applcable par des béotiens ?
Au secours, je me noie !
Merci et a bientôt. - Martine -
Répondu par Boob'a poil - Posté le 23/05/2009 18:59Bonjour
en fait il faut passer en mode avancé
configurer dans l'onglet accueil:du plus ancien au recent
et configurer dans l'onglet artilce:du plus recent au plus ancien
voici une aide détaillée http://www.over-faq.com/article-6435972.htmlun blog sur un concept unique...
-
Répondu par sexy black mama - Posté le 25/05/2009 09:18Merci pour la reponse,, c'est avec cette aide que j'ai opéré pour la page de garde.
Mes articles eux sont configurés du plus récent au plus ancien.
Dans le module présentation articles, ils sont bien affichés du plus recent au plus ancien,
Mais dans l'affichage et dans la liste des pages qui se crée toute seule,ils ressortent du plus ancien au plus récent.
Je n'y comprend plus rien, est ce que c'est un bug?
Pouvez vous m'aider, surtout que le blog a de + en + d'allure (enfin je trouve)
et c'est un sujet qui me tiend vraiement à coeur (c ma croisade)
merci ! -
Répondu par Boob'a poil - Posté le 25/05/2009 22:59
si par liste des pages qui se crée toute seule tu parles de la pagination :les chifres123456
c'est normal que tes articles ne soient pas dans la chronologie indiqué dansconfigurer/ article:petite demo si je click sur 2 j'obtient Black big mama avec cette adressse
http://sexyblackmama.erog.fr/1-index.html
(cette derniere utilise la config accueil)
si maintenant je click sur le titre de l'article j'obtien cette adresse
http://sexyblackmama.erog.fr/article-31683710.html
(qui elle fonctionne avec la config article)
la solution:faire disparaitre la pagination (histoire que tes visiteurs ne l'utilisent pas et donc ce retrouvent a naviguer avec la config que tu as definie dans l'onglet "configurer/article) via le css
.pagination {display:none;}
et faire un lien d'entrée sur ta page d'acceuil pointant soit sur ton dernier article (attention au choix de l'adresse,voir explications ci dessus) soit sur une catégorie,soit sur les archives
Jespere avoir compris ton soucis car a l'interrieure de ton blog (donc sur la config article) la navigation me semble correcteun blog sur un concept unique...
-
Bob, t'es un vrai chef !
Miaouuuuuuu !
^^
-
Répondu par sexy black mama - Posté le 27/05/2009 08:24Bonjour,
Il s'agit bien de la pagination
Or ces pages, avec 1 article par page s'editent de la plus vieille à la plus récente
Je me moque du reste, mais il est important que la page 2 soit les article les plus recents -
-
Répondu par sexy black mama - Posté le 27/05/2009 17:55Je viens de verifier c'est bien coché du plus recent au plus ancien et dans le module article, on est bien du plus recent au plus ancien.
Mais la pagination automatique affiche du plus ancien au plus recent (voir les dates de parution)
Je n'en peut plus, je baisse les bras! j'ai pas envie de reconfigurer tous les liens des pages à chaque nouvel article -
Répondu par Boob'a poil - Posté le 27/05/2009 18:00Sexy black mama
je t'ai expliqué qu'en mode avancé, si tu mettais du plus anciens au plus recent dans l'onglet accueil, la pagination presente sur l'acceuil ,ne ferait naviguer qu'avec cette config.......un blog sur un concept unique...
-
Répondu par sexy black mama - Posté le 27/05/2009 19:44je réussis mieux le colombo que l'ordinateur,mais je désire une page d'acceuil ET apres, le plus recent des articles.
Je crois que je t'ai bien compris mais alors c'est quoi la solution ?
Meme si je retire la pagination, les articles restent du plus ancien au plus recent. Or je tiens à ma page d'acceuil