• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
  • Sexe
  • Stars
Aide

Topic ouvert

Bannière coupée

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 18/09/2010 13:33

    Bonjour à toutes et à tous !


    Je me permets ce petit post car je n'ai pas trouvé réponse dans le forum à mon souci...


    je suis novice totale !


    J'ai créé une page d'accueil.


    Je tente, dans l'entete de la page d'accueil, et dans l'entete des autres pages, de mettre une bannière graphique.


    J'ai donc été dans le module d'entête, cliqué sur le petit marteau, puis j'ai choisi "bannière graphique". Il est stipulé que cela ne doit pas dépasser 100Ko, 1200X300.


    Ma photo a les tailles suivantes : 661X178, pour un poid de 82Ko... C'est du JPG. ça devrait donc le faire...


    Mais voilà, non...


    Ma bannière est coupée... Seule le coin supérieur gauche de ma bannière apparait. Grrrrrrr !


    J'imagine qu'il faut que je bidouille mon CSS... Mais mes notions sont plus que imitées, pour dire inexistantes...


    Vous avez une idée ?


    Merci pour vos réponses !!!

  • Répondu par - Posté le 19/09/2010 23:05
    Modérateur

    Messages : 2300

    Bonjour,

    Il n'y a pas de bannière graphique sur ton blog.

    Peux-tu la remettre ?

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par - Posté le 19/09/2010 23:18

    Voilà ! C'est fait !

  • Répondu par - Posté le 21/09/2010 07:59
    Modérateur

    Messages : 2300

    Merci.

    Modifie cette ligne de ton css de cette façon :

    #top {width: 600px; margin:0px; padding:0px; color:#FFF; background: url(http://fdata.erog.fr/99/00/00/02/designs/357/default/pics/0_top-bkg.png) no-repeat center; background-color:transparent; text-align: left;}

    J'ai effacé la fin qui demandait des marges et j'ai mis une marge à zéro (en gras).

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par - Posté le 21/09/2010 09:31

    Merci de ta réponse ! ça marche ! Cela devait venir du skin que j'ai choisi...


    Bon, pour ce qui de mes pages "articles", cela fonctionne nickel. Ma bannière s'aligne avec le contenu du blog, elle est entière.


    Pour ce qui est de l'accueil en revanche, la bannière s'aligne aussi avec le contenu. Mais du coup, comme il y a moins de contenu, celle-ci a moins d'espace pour "s'épanouir", et s'en trouve une nouvelle fois tronquée...


    Ainsi, de la même manière que ma bannière s'étend sur toute la page, sans être tronquée, dans les pages "articles", est-il possible de faire la même chose pour mon accueil ?


    J'imagine qu'il faut "allonger" le module article de ma page accueil, ou enlever l'auto-alignement, mais je n'ose pas trop toucher le CSS sans le savoir. Sur le coup, je suis plus que novice !


    En tous cas, merci de tes réponses !

  • Répondu par - Posté le 21/09/2010 16:37

    Re !


    Bon, j'ai un peu trifuouillé mon CSS.


    Et j'ai trouvé une astuce.


    Sur la première ligne de mon CSS, j'ai modifié ce qui est en gras :


    --------


    #global {width: 950px; margin:auto; background-color: #000; border:0px; margin-top: 30px;}


    --------


    De 300px, je suis passé à 950, comme sur ma page article. Et là, ça marche.


    Bon, je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais sur mon explorateur cela semble fonctionner.


    Qu'est ce que vous en pensez ?...

  • Répondu par - Posté le 23/09/2010 23:05
    Modérateur

    Messages : 2300

    Tu as trouvé la bonne réponse. 

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par - Posté le 25/09/2010 15:55

    Merci pour les conseils en tous cas !