Positionnement de la bannière - interface loseout - light
-
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de créer un blog.
J'ai choisit une interface graphique loseout - light mais j ai un gros probleme au niveau du positionnement de la banniere.
J'ai fait ma banniere aux dimensions de l'interface mais quand je l'insere elle se decale automatiquement sur la droite (et donc une partie de la banniere disparait).
Est ce que qq un pourrait m'indiquer comment faire pour positionner exactement la banniere svp ?
Merci
-
Cela arrive parfois.
Il faut, je crois, modifier la dimension de la bannière de la structure même du CMS que tu as choisi.
Cela se passe ici :
Configurer -> Design -> Personaliser mon thème
Tu arrives sur le codage XHTML de mise en page de tes articles et pages. Dans mon souvenir, cela se passe dans les toutes premières lignes de tes codes XHTML. Mais comme je ne veux pas t'induire en erreur, je n'en dis pas plus... Pour le moment...
-
Merci pour ta reponse.
Je suppose que tu parles du CSS ?
J'avais deja essayé de le modifier (notamment en jouant que le margin-bottom de la classe Global) mais bon ca décale tout (le corps du blog aussi) et je n'arrive pas a trouver la ligne qui ne gere que la banniere.
-
Ouaip ! Du CSS !
J'avais eu des soucis de bannières (problèmes similaires aux tiens) et j'avais bidouillé les premières lignes, ainsi que les lignes relatives à la partie "entête" il me semble...
Fouille de ce côté, je crois qu'il y a justement du code qui gère le calage à gauche, à droite, ou au centre, sachant que ta banière doit faire la même taille que le corps du reste du blog...
-
Merci J'ai trouvé
Dans l'entete le padding-left etait a 40 px, il fallait le mettre a 0
Merci pour ton aide
-
Parfait ! Affaire classée !...