Stat, fréquentation...
-
Créé par Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 30/04/2009 13:06J'ne sais pas s'il y a bug, en fait, mais j'ai perdu les 3/4 de mes visiteurs en quelques jours, si j'en crois mes tableaux... suis-je le seul -et dc mon espace qui publie un article par jour est ultra chiant- ou bien y a-t-il une explication technique à ça..? j'flippe, là... Help???
L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 30/04/2009 13:46
Bonjour,
Nous avons installé 2 compteurs (préconnisés par le "Blog d'aide officiel") et à la lecture des chiffres de ces derniers on se rend compte que les résultats sont totalement différents de ceux annoncés dans notre Administration rubrique "Statistiques" ...
D'autre part avec une progression des visiteurs uniques, des pages visitées, du nombre de commentaires et des publications le BlogRank reste le même et nous reculons au clssement ?!! ...
Après avoir eu une destruction du blog suite à la fameuse mise à jour des CSS du 17 avril dernier qui a provoqué une descente vertigineuse du BR nous subissons des comptages fantaisistes ... Mais nous allons bientôt apprendre que c'est normal et que ce n'est pas un bug ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 30/04/2009 17:34Vu l'impact sur mon moral, c'est très gènant... il serait dommage de me pousser au suicide pour une simple histoire de stat'... Merci pour votre remarque M&C !!
En fait, 'aurais bien voulu connaître ces deux compteurs, et le mode d'installation, histoire de savoir vraiment si ma bulle se dégrade à la vitesse exponentielle grand G..!L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.
-
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 30/04/2009 19:09C'est dans le "Blog d'aide officiel" http://www.over-faq.com/article-1583868.html
J'en ai installé un qui compte depuis le début qui était synchro jusqu'au 17/04/2009 et un nouvelle fois le même compteur que j'ai mis à zéro le 27/04/2009 ...
Aujourd'hui j'en suis sur les deux à + 2210 visiteurs que les statistiques "erog" ...
Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 01/05/2009 10:57
Oui Djaiz2Naz c'est celui qui est préconisé et qui correspondait avant aux statisques d'erog ...
Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 02/05/2009 07:16Tu penses sinèrement que free se serait mis à dérailler le même jour qu'erog ? ... Que tout comme erog ils ne réussiraient pas non plus à rétablir pour solutionner les disfonctionnements ? ... Si c'est ç on est mal ...
Mais si on part du principe qu'ici nous rencontrons bugs sur disfonctionnements agrémentés de quelques nouveautés servant à aider au pillage de nos images ... On peut s'autoriser à soupçonner une éventuelle possibilité, bien involontaire et sans intention préalable ni préméditation, d'un disfonctionnement du module statistique d'erog ... n'est-il pas ? ...;)Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Tu parles de certaines choses dont la réparation est prête, mais il n'est pas possible de la mettre en place une veille de grand WE. En cas de soucis, et le staff ne travaillent pas les jours fériés et les WE, je te laisse imaginer le souk.
Quant à un bug du comptage des visiteurs, je ne pense pas que ce soit ça.
Je l'ai dit plus haut : les gens sont en vacances et ne viennent pas sur les blogs. -
Répondu par Inconnu - Posté le 04/05/2009 09:30Margot > le compteur que je recommande est recommandé parce qu'il est facile à placer, gratuit, et sans pub. JE n'ai jamais dit qu'il était fiable à 100% (il suffit de jeter un oeil aux commentaires pour voir que beaucoup de gens ont des différences depuis des mois).
J'ai vérifié mes blogs (en particulier ceux où j'ai installé les stats de google en plus) et je ne vois pas de différence. J'ai vérifié d'autres blogs et pas de problèmes visibles.
Alors non, une baisse de visiteurs n'est pas considérée comme un bug, surtout quand elle ne touche pas tous les blogs. Cela peut venir d'un sujet qui lasse, de la météo, des vacances, etc.. -
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 11/05/2009 07:11Eh bien la fête continue !!... Ce matin le BlogRank est écroulé et le classement passe de 53 à 116 ... Et tout cela avec une progression de visiteurs +7% de pages visitées +12% de nouveaux abonnés Newsletter et le nombre des commentaires constants (chiffres annoncés par les "Statistiques" officielles) ...
Avec la lenteur des serveurs et mise à part le "soit disant" calcul du BR cela nous fait beaucoup d'éléments en progression ...
C'est certainement un problème d'Orange ou d'Internet Explorer ...-8Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 11/05/2009 10:17Ce matin, les stats ont été affichées par un serveur capricieux alors qu'elles n'étaient pas finies d'être calculées. C'est résolu depuis.
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 11/05/2009 10:47
Over-FAQ a écrit : Ce matin, les stats ont été affichées par un serveur capricieux alors qu'elles n'étaient pas finies d'être calculées. C'est résolu depuis.
Résolu ??? Pas au niveau du BR ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 11/05/2009 11:21Au lieu de regarde la valeur en haut à droite, tu vas dans tes stats, tu verras qu'elle est juste.
L'effet de cache serveur en haut à droite, c'est un autre débat, que je n'ai pas envie de refaire encore une fois.