Aide
Comment améliorer l'audience d'un blog ?
Dans :
Aide
-
Créé par Violette-et-Lui - Posté le 30/01/2010 17:26j'ai commencé un blog en novembre et déjà fourni pas mal d'articles, photos et vidéos, donc il y en a pour tous les gouts, et pourtant j'ai très peu d'audience et je le déplore (zéro commentaires c'est dire!) et je suis passée de 9 à 3!
Y a til des "trucs" pour etre davantage lu ? (genre rejoindre une communauté ou autre)
Quand je veux lire les autres, ce n'est pas très commode non plus! -
Répondu par Inconnu - Posté le 30/01/2010 18:21Bonjour Violette Y a t il des trucs pour être plus lu ? Oui et non, il est toujours difficile de trouver son lectorat, et ne pas être lu ou ne pas avoir de commentaire ne signifie pas que ton blog n'est pas bon. Effectivement les communautés peuvent aider à attirer du trafic, à condition de trouve une communauté vivante. Tu peux aussi utiliser les réseaux socio pour faire un peu de pub à ton blog. Sur la forme j'aurai quelques remarque à faire sur ton blog. Les internautes ont souvent du mal avec les articles trop long. Et tes articles le sont. Tu pourrais peut être essayer de trouver une mise en page un peu plus attractive. Tu peux aussi venir sur le forum présenter ton blog. Sinon les deux seuls conseils qui sont vraiment important c'est patience et régularité
-
Répondu par Violette-et-Lui - Posté le 30/01/2010 22:47oui je sais que mes articles sont très longs, car je n'arrive pas à faire plus court et en fait je ne le souhaite pas : ce blog est pour nous une sorte de journal intime et tout a son importance.
mais ça n'empecherait pas les visiteurs de passer, quitte à survoler les textes, enfin je sais qu'il y a des tonnes de blog et que sans réseau on passe inaperçu, le hic c'est que je n'ai pas de réseau!
Que veux tu dire par "réseaux socio" ? oui j'ai remarqué que les "communautés" sont assez mortes et plutot éphémères .
Bah, je suis un peu déçue mais l'essentiel est que notre histoire soit relatée ici.
la mise en page, je ne sais pas faire mieux, jaimerais la varier selon les articles mais je crois que ce n'est pas possible sans etre premium .. -
-
Répondu par Inconnu - Posté le 30/01/2010 23:19Il est vrai qu'il y a beaucoup de lecture et les bloggeurs ne prennent pas le temps de tout lire meme si c'est interessant . Pourquoi ne pas couper tes recits et faire plus d'articles , apres Djaiz a raison, pour te faire connaitre il faut aller voir les autres blogs et t'arreter là ou ca te plait , c'est la meilleure des recettes
-
Répondu par Violette-et-Lui - Posté le 30/01/2010 23:25oui, je pourrais faire aussi une version "light" de mon blog, tiens, pourquoi pas ? en gardant celle la pour nous, comme "mémoires" ..
Miss, ton blog est bien le seul que j'ai sérieusement visité c'est vrai!! -
Répondu par Mister P.P.S. - Posté le 31/01/2010 15:48Tu peux également contribuer (en photos et textes courts) sur le miens, ou d'autres ^^. T'inscrire sur des toplistes par exemple, des annuaires adultes de sexe gratuit, il y en a même qui ont des catégories "récits érotiques". Choisis également des mots clefs, dans ton référencement, en rapport avec ton blog.
voili voilou -
Les annuaires c'est bien, mais il faut bien les choisir et peu suffisent quand ils sont bons. Un maxi de trois/quatre suffisent.
Il y a donc une période d'observation pour voir si l'annuaire t'apporte des visites.
A éviter : les annuaires qui proposent l'intégralité de tes articles à la lecture : pourquoi aller sur le blog puisque le contenus est sur l'annuaire.