Un module des derniers articles publiés pour les intégrer à un site
-
Créé par Inconnu - Posté le 29/06/2011 14:11
Bonjour,
serait-il possible d'avoir un module (ou simplement le code php) qui permettrai d'afficher la liste des derniers articles d'un blog sur un site web classique ?
L'idée serait de pouvoir bénéficier du trafic d'autres sites pour pouvoir avoir davantage de visiteurs sur le blog grâce au fil des 10 titres d'articles les plus récents un peu comme on a sur le module de droite "articles récents" et donc de l'intégrer sur un site externe...
Ou est-ce déjà possible mais dans ce cas là je serai intéressée pour avoir le code s'il vous plait !
Merci pour votre aide...
-
Bonjour,
Cela se nomme un lecteur de flux, un widget rss... mais l'important pour toi est d'en trouver un qui fonctionne. Sur un blog non réservé aux adultes j'utilise Splush qui a un bon codage des lettres, qui permet une certaine personnalisation, qui propose un affichage des images.
Par contre je ne sais plus le contenu des cgu et s'il est possible de l'utiliser en contenu adulte.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 30/06/2011 09:36
Merci ! Super ! Il n'y a que cette clause :
"prévenir le fournisseur de contenu concerné en cas de contenu manifestement illicite diffusé via un Widget et en informer Rezoactif "
qui me fait contacter Rezoactif et après je vais voir leur réponse... je vous tiens informés ici !
Merci de l'info en tout cas !
-
Répondu par Inconnu - Posté le 02/07/2011 15:03
Bon alors pour info, ca peut vous servir, on ne sait jamais...
Rezoactif refuse le contenu pour adultes (du moins ils ne préfèrent pas m'ont-ils dit) bien qu'ils ne sont pas responsables du contenu affiché à l'aide de leur module...
Du coup j'ai parsé moi-même le flux rss du fichier rss-articles.xml de mon blog pour l'afficher comme je le souhaites et je reste libre de ce que je veux afficher comme ca !
Seul petit soucis rencontré, le charset de la page qui affiche doit être en iso-8859-1 (celui du blog en fait)
Donc voici quelques exemples d'intégrations :
http://annuaire.laboutiqueplaisir.fr/
http://bijoux.laboutiqueplaisir.fr/ (dans le menu)
etc...
Bon courage à tous !
-
-
Pour info, j'utilise splush depuis 2 ans pour liste les blogs adultes sans aucun problème. De toutes façon, le widget ne peut être utilisé que sur le blog qui a été déclaré par programmation donc aucun problème de visualisation non désirée.