• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
  • Sexe
  • Stars
Monétisation

Topic ouvert

Carpe diem et la monétisation

Dans : Monétisation
  • Créé par - Posté le 19/12/2008 13:19
    Bonjour à tous !
     
    Je suis Julien Roussel, Développeur / Technico-commercial au sein de la société Carpe Diem depuis maintenant quelques années. Carpe Diem est le leader de l'affiliation adulte sur le marché francophone hétéro et gay depuis plus de 10 ans. Aussi vieux que google, ce sponsor incontournable dont je fais parti, vous propose un grand choix d'outils de promotion entièrement personnalisables vous garantissant des revenus récurrents tout au long de notre partenariat.
     
    Nous avons mis en place dans l'admin d'Erog, une sélection d'outils de promotion Carpe Diem hétéro et gay adaptée à vos blogs.
    Cette section sera améliorée régulièrement. Elle se voudra de plus en plus complète mais surtout vivante !
    Ce n'est qu'un premier jet pour le moment, les fêtes de fin d'année vont empêcher son évolution les prochains jours mais dés janvier nous rattaquerons
     
    Si je post ici aujourd'hui c'est pour m'adresser à ceux qui désirent travailler avec nous par l'intermédiaire de leur(s) blog(s) mais aussi pour ceux qui s'intéressent à la rubrique "Monétisation" du forum. Vous pouvez vous intéresser au sujet et être contre ou encore vous demander comment procéder exactement, comment cela fonctionne, comment faire... Vous pouvez aussi être de ceux qui connaissent déjà le truc et qui sont en attente de conseils d'optimisation.
     
    Bref... entrons ensemble dans le vif du sujet
     
    Travaillez avec nous consiste grosso modo à envoyer des visiteurs sur nos produits (sites, pages de ventes) et de toucher une commission à chaque vente oneshot, abonnement, réabonnement, cross-selling (technique de vente complémentaire). Les clients que vous nous apporterez vous seront attribués à vie et vous toucherez une commission à chaque nouvelle consommation de leur part.
     
    Notre travail consiste donc à vous fournir des outils divers et variés, mais aussi à s'occuper de vos clients, à les satisfaire, à les fidéliser, à la faire consommer d'avantage par une gamme de produit complète de qualité (produits que nous réalisons nous-même). Mon travail à moi et celui de l'équipe commerciale est plus orienté vers le "webmaster", (le blogueur en l'occurrence ici) par des conseils, des audits, de l'aide technique relative à l'intégration et/ou le choix des outils à mettre en place.
     
    Chaque webmaster est différent, chaque blog aussi et il en va de même pour le trafic associé. Notre force commercialement parlant est un mélange de réactivité et d'adaptabilité associé à une connaissance du marché dans sa globalité.
     
    3 conseils pour finir l'année 2008 bien armé !
     
    Avant tout vous devez vous inscrire, c'est rapide, gratuit et sans engagement.
    Pour cela, rendez-vous dans l'admin Erog, rubrique monétisation, onglet Carpe Diem.
     
    1. Ne JAMAIS transformer son blog en sapin de noël !
     
    On associe souvent la monétisation par l'omniprésence de publicité mais c'est une erreur ! Ne dénaturez jamais votre site au profit de la monétisation ! Bien au contraire, essayez plutôt de voir où cette dernière à sa place dans votre blog pour que la qualité de ce dernier ne soit pas entachée. Il est important d'évaluer le dosage le plus adapté en matière d'outil de promotion. Certaines sont très discret (le lien texte par exemple), d'autres plus agressif (une pop DHTML au milieu de l'écran). N'hésitez pas à nous contacter pour un choix adapté des promotions à mettre en place. Nous sommes joignable par mail, téléphone, icq, msn, yahoo, google talk et skype.
     
    2. Les premiers pas => le lien texte
     
    Les débuts dans la monétisation sont aussi simple qu'un lien texte et c'est d'ailleurs par quoi je vous conseil de commencer ! Prenons un exemple concret avec un produit comme Eurolive qui est un site de type liveshow one2one. Vous avez un ou plusieurs posts où vous faîtes référence à quelque chose en rapport direct ou non avec le produit. Cela peut être un mot ou un groupe de mots, comme "webcam" ou encore "elle se gode tranquillement chez elle". Et bien il vous suffit de transformer ce mot ou groupe de mots en lien qui amènera vers le produit en question (le site, une page de vente, un chat webcam...). Ainsi si vous avez des liens ici et là sur quelques posts, la publicité ne sera absolument pas gênante visuellement et vous aurez fait un pas dans la monétisation !
     
    Mieux encore, certains posts peuvent ne pas contenir de mot exploitable. Vous pouvez, sur une phrase ou deux, faire un ajustement (changer légèrement une tournure) pour que ce soit le cas. Ainsi petit à petit vous aurez un grand nombre de champs lexicaux sur vos blogs ce qui favorisera votre référencement pouvant ainsi à moyen terme vous amenez encore d'avantage de trafic !
     
    3. Les premiers pas => élements graphiques dans vos posts
    Voici encore un moyen sympa de faire une promotion discrète (un peu moins que le lien texte) ! En plaçant un post sur deux ou sur trois des éléments graphiques au début ou à la fin. Cela peut être des feeds flash, ou encore des thumbs GEOIP ou bien des petits sondages... ce n'est pas le choix qui manque Vous trouverez tous ces outils dans l'admin Erog, rubrique monétisation, onglet Carpe Diem.
     
    Voici donc les trois premiers conseils et il y en aura d'autres, parfois sur ce forum, parfois dans l'admin Erog, parfois en privé...
    Quoiqu'il en soit, tout ce que l'équipe Carpe Diem vous souhaite pour les novices dans le domaine de la monétisation, dans un premier temps, c'est de générer de quoi vous offrir chaque année votre abonnement premium. Ce n'est pas un défit très haut et quand vous y arriverez, le prochain sera en plus de vous payer votre connexion internet, et le prochain ?
     
    Par avance, nous vous remercions de votre confiance et de votre accueil ! A très bientôt pour la suite

    PS : ne faites pas attention à mon blog qui justement ressemble un peu à un sapin de noel ^^ j'ai simplement fait quelques tests d'intégration de nos outils

    -- Développeur/technico-commercial Carpe Diem

  • Répondu par - Posté le 19/12/2008 13:26
    Modérateur

    Messages : 19

    Bienvenue à Julien dont les compétences techniques ne sont plus à prouver et à la société Carpediem, qui accompagnent avec sérieux et professionalisme les webmasters dans la rentabilisation de leur site depuis mes début, c'est dire !

    Si vous avez des questions sur l'utilisation de l'onglet "Carpediem", n'hésitez pas, nous sommes la pour ça...
  • Répondu par - Posté le 04/01/2009 10:34
    je n'arrivent pas a integrer la barre  de pub....il me diit de  copier sur ma promotion mais je ne voit pas c'est ou...si vous pouviez m'aider sa serait sympa!!
    bonne annee!!!!

    www.silentja.erog.fr

  • Répondu par - Posté le 07/01/2009 12:48
    Dans l'admin d'Erog il faut aller dans "Configurer" ensuite dans "Mise en page", puis il faut ajouter un élément "Texte Libre", cliquer ensuite sur le marteau de ce dernier. Il faut alors choisir "Contenu personnalisé" puis cliquer sur HTML (à gauche de "Famille de police"). C'est là que tu peux mettre ton code.

    Bonne année à tous

    -- Développeur/technico-commercial Carpe Diem

  • Répondu par - Posté le 11/01/2009 14:09
    Il y a quelques minutes, la Carpe Diem Barre et le Disclaimer Redirect version DHTML (outils à tester absolument) ont été intégrés dans l'admin d'Erog rubrique monétisation, onglet Carpe Diem. Bonnes promos à tous !

    -- Développeur/technico-commercial Carpe Diem

  • Répondu par - Posté le 25/11/2009 17:12
    Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer des bannières sur les côtés de mon blog.
    Merci

    POUR LE PLAISIR http://huntdyl.erog.fr/

  • Répondu par - Posté le 25/11/2009 22:21
    Modérateur

    Messages : 2300

    Des bannières ? 
    Tu veux dire des pubs ?
    Dans ce cas il faut aller voir dans l'espace "monétisation" de ton administration Erog. Puis de faire les choix adéquats (je ne sais pas lesquels, je n'ai jamais monétisé mon blog), mais c'est possible. 

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par - Posté le 26/11/2009 16:01
    salut Djaiz2Naz,
     en fait j' ai fait la manip indiqué plus haut, mais quand je prends un module "texte libre" et que je clique sur le marteau je n' ai pas "contenu personalisé"

    POUR LE PLAISIR http://huntdyl.erog.fr/

  • Répondu par - Posté le 26/11/2009 22:36
    Modérateur

    Messages : 2300

    Non, tu as comme in éditeur de texte avec un bouton "html", clique dessus avant de coller le code. 

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par - Posté le 08/01/2010 19:56

    Messages : 1292

    bonjours ca va faire 10 mois que je suis chez carpe diem
    j'en suis assez content  dommage que certain code ne fonctionne pas sur erog comme la rotation de promotion et dommage pas assez de produit gay plus de choix pour les heteros
  • Répondu par - Posté le 08/04/2010 11:24

    Messages : 3

    Bonjour, j'ai essaiyé <<Dans l'admin d'Erog il faut aller dans "Configurer" ensuite dans "Mise en page", puis il faut ajouter un élément "Texte Libre", cliquer ensuite sur le marteau de ce dernier. Il faut alors choisir "Contenu personnalisé" puis cliquer sur HTML (à gauche de "Famille de police"). C'est là que tu peux mettre ton code.>> mais il y'a le message " Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Votre texte contenait un javascript non conforme qui à été supprimé pour plus de sécurité.
    Pour plus d'information sur les JavaScripts autorisés veuillez consulter notre manuel
    " qui s'affiche. Comment faire? A l'aide SVP.

    La baise c'est bien, mais à trois c'est encore mieux. ELLES SONT TOUTES CHAUDES

  • Répondu par - Posté le 08/04/2010 20:44
    Modérateur

    Messages : 2300

    Des fois Internet Explorer fait des caprices en collant un code. Essaie Firefox. Il y a aussi un fil dédié aux problèmes de javascript en ce moment. 

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par - Posté le 25/04/2010 22:52
    Liliane a écrit :

    Bonjour, j'ai essaiyé <> mais il y'a le message " Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Votre texte contenait un javascript non conforme qui à été supprimé pour plus de sécurité.
    Pour plus d'information sur les JavaScripts autorisés veuillez consulter notre manuel
    " qui s'affiche. Comment faire? A l'aide SVP.

    meme probleme quelqu'un à la solution? et ce satané script faut le copier dans tous les articles, et pages? je n'ai pas trouvé non plus la balise body! Merci

    Le site des femmes rondes, bbw, fat, grosses...

  • Répondu par - Posté le 26/04/2010 08:43

    Messages : 230

    Je voudrais savoir si Carpe Diem dispose d'un cookie que je pourrai placer sur mon PC pour faire barrière à toutes ses pubs non désirées. Weborama le fait. Je trouve cette démarche honnête voire indispensable. peut être un jour sera - t-elle obligatoire ? Je rêve !

    eve anne

  • Répondu par - Posté le 26/04/2010 17:43
    message d'erreur a l'insertion de script carpediem
    Un script a été supprimé

    Votre texte contenait un javascript non conforme qui a été supprimé pour plus de sécurité.
    Pour plus d'information sur les javascripts autorisés veuillez consulter notre manuel.


    comment procéder

    Le site des femmes rondes, bbw, fat, grosses...