Mémorisation identifiants hs
-
Créé par Margot & Chaton - Posté le 04/09/2009 18:24Sur la page d'accueil erog la mémorisation des identifiants ne fonctionne plus depuis les travaux de ce matin.
Nous sommes obligé de taper mail et mot de passe à chaque fois...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 11/09/2009 07:36Toujours pas réparé ...
Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 11/09/2009 09:48En fait, cela fonctionne pour presque tout le monde. Sur la version fr, il y a un utilisateur qui a le souci, uniquement sur son FF.
Tu as quoi comme navigateur ? Tu as des extensions particulières ? -
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 11/09/2009 15:10Je suis sous IE8 et cela fonctionnait jusqu'à la mise à jour du vendredi 4 septembre ...
Pas d'extension, rien changé non plus ...
Renseignements complémentaires, je viens d'essayer sous Mozilla Firefox ça ne fonctionne pas non plus et de plus l'entête du blog est bouffée avec le navigateur du "Renard de Feu" ... lol ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 23/09/2009 06:51Toujours pas de réparation de ce dysfonctionnement qui dure depuis la mise à jour du 4 septembre ?!! ...
Ça fait long ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 23/09/2009 10:53Le souci, c'est que cela fonctionne pour presque tout le monde. Une modification a été faite hier, mais ca n'a pas suffit. Donc, pour le moment, le staff doit encore réflechir à une autre solution.
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 23/09/2009 13:38
Le plus ballot c'est qu'encore une fois quelque chose qui fonctionnait très bien a été remplacé par une nouveauté qui pose problème ...
-
Répondu par Inconnu - Posté le 23/09/2009 17:25Le plus bete, c'est un qu'un truc qui marchait pour presque tout le monde et provoquait une centaine de plainte par semaine, marche pour presque tout le monde, et provoque des plaintes dix fois moins nombreuses, par de d'autres personnes.
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 23/09/2009 19:11Ça y est Over-FAQ j'ai compris...
Il faut donc que l'attende que les mécontents soient plus nombreux et que les plaintes soient dix fois plus nombreuses pour que le staff s'occupe du problème.
Pourtant je ne navigue pas avec un ordinateur que j'ai fabriqué moi même et avec Internet Explorer (68 % de part de marché) je pensais être tranquille ... Ce qui veut dire aussi qu'une grande majorité de visiteurs utilisant IE rencontrent également des problème en navigant sur les blogs erog ...
Du fait que le même problème se constate avec FireFox (23%) on arrive à près de 90% d'internautes qui ne peuvent consulter les blogs erog dans de bonnes conditions ... (Sources) Ça fait beaucoup de monde !!...
Mais tant qu'ils ne se plaignent pas ...
Mais et si des fois les visiteurs qui sont mal équipés allaient surfer ailleurs sans se plaindre ? ...
Le chiffre d'affaire ferait sûrement des mécontents dans le staff ! ... non ? ...
Oui mais c'est toujours pareil ... si ils ne sont pas assez nombreux ... On n'en sort pas ... So wait and see ! ...
-
A propos d'Internet Explorer, il faut savoir que son papa, Microsoft, fait parti d'une organisation appelée W3C dont le but est de fonder et de gérer les normes de gestion de tout ce qu'il est possible de mettre en ligne.
Par exemple, une nouvelle instruction pour un lecture de vidéo a fait son apparition dans le langage html, il faut juste maintenant que les navigateurs le mettent en place dans leurs possibilités.
Le hic (bah oui sinon c'est pas drôle) c'est que Microsoft a décidé que son navigateur ne respecterait pas les normes du W3C (dont il fait parti... vous suivez ? ) et qu'il aurait des instructions "maison".
Donc Erog doit respecter les normes du W3C (pour tous les navigateurs) et en plus les instructions propres à Internet Explorer. Il faut donc des instruction supplémentaires et parfois gérer des mécanismes contradictoires pour que nos blogs passent bien partout (ou à peu prés).
Tout ça pour dire que ... c'est pô facile. -
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 24/09/2009 07:11Mais Djaiz2 je n'ai jamais dis que c'était facile et conscient du niveau de mes connaissances informatiques je ne me l'autorise pas. Par contre ma conception du service à la clientèle et le respect qui devrait l'accompagner font que j'ai beaucoup de mal à comprendre la réponse qui m'est apportée au problème en question. Car la mémorisation des identifiants fonctionne sur tous les sites ou j'ai des comptes ... Et visiblement ces sites, contrairement à over-blog et erog, ne doivent pas avoir de mécontents car ils ne voient pas le nombre de leurs visiteurs diminuer ...
-
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 25/09/2009 07:41Du fait que, comme je te l'ai écris, sur tous les sites ou j'ai identifiant et mot de passe cela fonctionne très bien ... j'en conclue que le problème, qui est apparu suite à la mise à jour du 4 septembre, vient d'erog ...
-
Répondu par Inconnu - Posté le 26/09/2009 19:41Pour info, les stats de zdnet ne correspondent pas à celles d'over-blog.
35% de FR, 60% d'IE (6,7 8, et antérieurs).
Ce problème, tu dis qu'il touché 90% des gens? J'ai tesé moi meme sur 4 postes différents, avec plusieurs navigateurs sur chacun, et j'ai pas de chance: ca marche toujours pour moi, que ce soit sous IE, FF, Opéra, Safari, Chrome, peu importe l'OS.
Donc, non, je le redis, ce n'est pas si simple que "ca marche pas". Parce que corriger un problème en aveugle pour quelques personnes pourrait entrainer un probleme pour plus de personnes. Le staff n'ayant pas le souci durant leur test, je doute qu'ils prennent le risque pour une fonction non bloquante. -
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 27/09/2009 08:34Je n'ai pas dis que 90 % des visiteurs rencontre ce problème ne serait-ce que pour le rencontrer, il faut avoir un compte sur erog ou over-blog.
Maintenant le fait que tu ne rencontres pas ce dysfonctionnement sur tes ordinateurs ne solutionne pas mon problème car je souhaite continuer à gérer mon blog de chez moi ...
Je pense qu'il faut attendre qu'au grés d'une future mise à jour les fonctions que l'on trouve sur l'ensembles des sites à identifiants fonctionnent aussi ici ...
Merci de vous être penché sur ce dysfonctionnement ...
PS : "zdnet n'a aucun intérêt à truquer ses stats car ils ne sont pas partie prenante eux."