• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
  • Sexe
  • Stars
Monétisation

Topic ouvert

Promouvoir une boutique sexy

Dans : Monétisation
  • Créé par Inconnu - Posté le 06/10/2009 09:37
      - 90 Msg

    Messages : 90

    Concernant mon blog, il est loin d'être "hard", c'est pour cela que j'ai pensé à mettre en place une boutique, mais pour le moment je ne sais pas trop. Il est vrai que, en regardant mon blog, le "hard", ne va pas trop avec pour le moment, donc je recherche particulièrement des produits qui touchent un publique large. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je pense être dans le juste, qu'en pensez-vous?
  • Répondu par - Posté le 06/10/2009 10:16
    Staff

    Messages : 2

    Eïdos,

    Merci pour vos questions pertinentes. Je vais essayer d'élaborer un peu plus les réponses que j'ai déjà donné au sujet des boutiques dans Monétisation > Pub erog trop agressive et Monétisation > Gagner de l'argent grâce à mon blog.

    Votre blog est effectivement soft, avec un contenu très textuel (et intéressant !). Je reconnais que les bannière fournies par Carpe Diem (CD) pour Boutique Plaisir sont peut être trop hard pour l'illustrer.

    Cependant vous pouvez éditer un "bloc produits" personnalisé en sélectionnant par exemple uniquement la lingerie. Cliquez ici pour créer un bloc produits pour Boutique Plaisir.

    D'autre part comme je l'indiquais dans les messages liés plus haut, vous pourriez vous passer complètement de bannières. Par exemple avec votre billet le plus populaire Les préliminaires : plaisirs et découvertes pour pimenter votre vie de couple. On peut lire : "Si vous avez du mal à oublier votre quotidien, n'hésitez pas à mettre une musique douce, des bougies, du parfum, une tenue sexy, ..."

    Pourquoi ne pas lier les produits cités ? Par exemple : "une musique douce, des bougies, du parfum, une tenue sexy, ..."

    J'ai pas trouvé de parfum ni de musique douce mais vous pourriez lier vers un de ces gadgets tout à fait dans le contexte Ohmibod vibro MP3 chez Boutique Plaisir ou Oeuf vibrant "iCome Music" chez Dream Store. Au pire ça fera marrer vos lecteurs.

    Ensuite rien ne vous interdit de reformuler vos billets pour inclure des produits. On appel ça du billet sponsorisé et c'est un vrai plus pour vos lecteurs : vous leur donnez l'envie d'un produit et en plus vous leur simplifiez la vie en les guidant vers l'achat !

    C'est contextuel, pas "hard" si vous le souhaitez, non intrusif, ne nuit pas à la lecture (nous sommes tous habitué à lire de l'hypertexte) et... rémunérateur pour vous !

    Vous n'êtes limité que par les produits disponibles... et votre imagination. Mais avec les deux boutiques partenaires que nous vous proposons vous avez déjà de quoi faire inspirer vos prochains billets

    Enfin, vous pouvez aussi créer vos propres bannières si avez quelques notions d'infographisme !

    Toutes les nouveautés du portail pour Adultes sont sur le blog du staff : http://about.erog.fr/

  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/10/2009 11:25
      - 90 Msg

    Messages : 90

    Vos conseils me sont très précieux et je vous en remercie.

    Pour commencer, je pense que je vais créer une page spéciale accéssible via toute les pages, et dedan j'y mettrais le code qui permet d'afficher des articles (j'ai vu çà hier). Concernant les articles, votre idée est excellente, et je pense que d'ici peu j'adapterais bon nombre de mes articles avec des articles ciblés (vu qu'aparament c'est possible sur Carpediem). Pour finir, je laisserai une petite bannière, par exemple celle qui vente des promos.

    Pour le reste des pubs, je me concentre sur Yes Messenger dont le concept me semble sympa. Il est vrai que je n'ai pas trop envi pour le moment de mettre des choses trop "hard" car ce n'est pas forcement les visiteurs que je cible, mais je pense qu'avec certains outils, je pense poouvoir trouver mon bonheur. Déjà, pour la boutique, cela me semble intéressant. Niveau code, et noveau banière, je me débrouille pas trop mal, à moi de cogiter pour voir ce qu'il y a de mieux. Mon blog est très récent, pour le moment, c'est difficile à voir.

    Juste une dernière question : quels genre de nouvelles affiliations sont prévu en général (ou en matière de boutiques)? Y a t'il des partenariat en CPM prévu ou pas?
  • Répondu par - Posté le 09/10/2009 14:24
    Staff

    Messages : 2

    Eïdos a écrit : Pour finir, je laisserai une petite bannière, par exemple celle qui vente des promos. 
    Une autre idée concernant le sponsoring d'articles, c'est de rappeler quelques uns de vos liens en fin d'article. Parfois le lecteur vois votre lien mais veut d'abord finir votre billet avant de cliquer et partir sur autre chose. Vu la consistence de votre verbe, il aura oublié avant la fin Donc vous pourriez ajouter un dernier paragraphe "Retrouvez les produits et sites cités dans cet article" avec les liens qui vont bien.

    Eïdos a écrit : Pour le reste des pubs, je me concentre sur Yes Messenger dont le concept me semble sympa.
    Yes Messenger est un excellent produit cependant je vous invite à comparer la rétention (durée d'abonnement) de vos inscrits avec le produit Easyflirt qui est excellent pour ce qui est de la rencontre.

    Eïdos a écrit : Juste une dernière question : quels genre de nouvelles affiliations sont prévu en général (ou en matière de boutiques)?
    Par l'intermédiaire de nos partenaires déjà proposés vous avez la possibilité de promouvoir TROIS boutiques, dont la plus importante francophone en terme de part de marché (SexyAvenue).

    Carpe Diem : Boutique Plaisir
    The Adult Company : SexyAvenue
    Dream Store (marque blanche)

    Ca c'est pour les boutiques. De manière plus générale je suis en train de discuter avec trois énormes programmes d'origine américaine et un autre Suisse. Ca va arriver très bientôt.

    Eïdos a écrit : Y a t'il des partenariat en CPM prévu ou pas?
    Pas. En tout cas erog qui achèterai du CPM. Quant à des régies, nous avons travaillé avec une des principales françaises et le prix d'achat était bien bas par rapport à ce que l'on fait en monétisant en direct avec des programmes d'affiliation.

    Toutes les nouveautés du portail pour Adultes sont sur le blog du staff : http://about.erog.fr/

  • Répondu par Inconnu - Posté le 09/10/2009 17:03
      - 90 Msg

    Messages : 90

    Merci pour ton aide. J'ai testé la boutique de Carpediem, essayé de créer des pages boutiques sur mon blog, mais j'ai été moyennement convaincu.

    J'ai été bien plus tenté par l'offre Dream Store qui sont largement connu et reconnu sur le net. De plus, la boutique est bien plus sympa, on peut la modifier, mettre son logo, et l'intégrer à son site. J'ai fais ma demande chez eux, et j'espère qu'ils m'accepteront. Mon projet est le suivant : je créé une boutique chez eux, je l'intègre au mon menu supérieure, et j'ajoute en bas de chaque article des articles correspondants à ma parution (en ajoutant également quelques liens directement dans le texte de mon article).

    Concernant les rencontres, je teste actuellement Yes Messenger, mais je pense que bientôt je vais retrourner voir Eazyfilrt qui semblent bien plus reconnu. Pour le reste je verrai par la suite.

    Pour conclure, j'espère que je serais accepté dans Dream Store pour ouvrir ma boutique, la personnaliser, et commencer à la faire connaître en parallèle à mes articles.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 11/10/2009 01:23
      - 26 Msg

    Messages : 26

    Hello john !!

    Je me posais un peu la même question, mettre de la pub dans mon blog, qui serait en rapport avec mon sujet, la zoophilie.

    Mais ce n'est ni simple, ni courant, pour ce qui est des gadgets, godes animaux, il y a surtout des sites étrangers et pour ce qui est des sites vidéos zoo...je ne sais pas ce qui est possible (et rémunérateurs !).

    Mon blog commence à bien tourner, je n'ai pas trop de mal à l'alimenter mais s'il pouvait aussi me rapporter quelques "pépètes", ce serait l'idéal !!

    Donc si tu as des idées....

    Je pense que mon blog pourrait se développer plus encore, la Zoophilie est un sujet peu abordé en france.

    Merci et A+

  • Répondu par - Posté le 12/10/2009 10:55
    Staff

    Messages : 2

    Eïdos, merci pour ta motivation et ta persévérance. S'il te plait tiens-nous au courant dans ce fil de tes résultats avec Dream Store !

    Inass, merci pour ta question, je te réponds un peu plus tard.

    Toutes les nouveautés du portail pour Adultes sont sur le blog du staff : http://about.erog.fr/

  • Répondu par Inconnu - Posté le 12/10/2009 11:44
      - 90 Msg

    Messages : 90

    Oui je vous tiendrai au courant, j'attend encore la réponse pour savoir si ils m'acceptent ou non dans leur affiliation. D'après ton expérience, pense tu qu'ils vont m'accepter.
  • Répondu par - Posté le 12/10/2009 12:22
    Staff

    Messages : 2

    Eïdos - Instincts Charnels a écrit : D'après ton expérience, pense tu qu'ils vont m'accepter.
    Chaque demande d'adhésion est traitée individuellement et fait l'objet d'une sélection stricte...

    Ils envoient leur réponse par e-mail sous 72h ouvrables.

    Toutes les nouveautés du portail pour Adultes sont sur le blog du staff : http://about.erog.fr/

  • Répondu par Inconnu - Posté le 12/10/2009 15:13
      - 90 Msg

    Messages : 90

    J'ai fait la demande vendredi, c'est donc normal que j'ai pas de reponse.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 13/10/2009 20:27
      - 90 Msg

    Messages : 90

    Bon Bin ils m'ont accepté, je construirais la boutique dés que possible, mais les possibilités sont bien supérieure par apport aux autres. Dream Store semble meriter sa reputation d'apres ce que j'ai vu. On verra bien.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 28/10/2009 13:26
      - 90 Msg

    Messages : 90

    John > je vien d'implanter ma boutique au design de mon blog. En gros, j'ai créé un menu commun en haut de ma boutique et de mon blog, et j'ai mis des liens direct sur la colone de droite de mon blog. Peut-tu me dire ce que tu en pense, si c'est bien implanté, et que me conseillerais tu?
  • Répondu par - Posté le 28/10/2009 18:49
    Modérateur

    Messages : 2300

    C'est bien mis en place dans le blog. 

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par Inconnu - Posté le 30/10/2009 10:15
      - 90 Msg

    Messages : 90

    Merci, vu que John s'y conais bien aparament, j'aimerai bien avoir son avis.
  • Répondu par - Posté le 30/10/2009 14:25
    Staff

    Messages : 2

    Eïdos,

    Le staff DS va bientôt participer à ce forum et répondre à vos questions ; merci de patienter un poil pour les conseils d'experts en monétisation sex shop

    Toutes les nouveautés du portail pour Adultes sont sur le blog du staff : http://about.erog.fr/