• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
Aide

Topic ouvert

Neige sur blog

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 12/12/2009 22:54

Bonjour à vous habitants du monde erog, over-blog !

Voilà comme chaque année, je voudrais mettre de la neige sur mon blog afin de lui donner un style hivernal. Sur le site d'overfaq, il y a effectivement un code proposé, mais celui-ci commence serieusement à me taper sur les nerfs, car je l'utilise depuis 2005, donc je voudrais changer pour cette année.

J'aimerai mettre celui-ci, et ces flocons en place :

body {background :url(http://idata.erog.fr/0/05/92/49/images/wall-anim-noel/wall-anim-neige-04.gif);

Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à le mettre dans mon CSS sans qu'il me détraque mon fond noir, vous comprenez ? Mon problème est tout simple, comment mettre ce code avec les flocons de neiges, tout en gardant mon fond noir et mon décor tel qu'il est à l'heure actuelle ?

Merci d'avance pour votre aide...

• Répondu par - Posté le 13/12/2009 00:13
    Modérateur

body {background-color:#000000; background-image :url(http://idata.erog.fr/0/05/92/49/images/wall-anim-noel/wall-anim-neige-04.gif);}
    J'ai spécifié une couleur et une image.  

Cliquez ici pour des aides ->

• Répondu par - Posté le 13/12/2009 07:12

Merci cher Djaiz2Naz, je l'utiserai vers le 20 décembre...
    C'était pas si compliqué que ça après réflexion, mais parfois j'ai la flème de me crusifier la cervelle, il faut bien l'avouer...
  • Répondu par - Posté le 13/12/2009 12:13
    Modérateur

Je pense qu'avec ta solution tu devais avoir un fond blanc : j'ai vu une ligne body avec un fond blanc dans ton css. 
    Un jour, tu prendras le temps d'éliminer les lignes doublon de ton css en prenant le soin de les réunir en une seule ligne.
    Un jour...  

• Répondu par - Posté le 16/12/2009 23:08

Djaiz2Naz : Oui un jour sûrement... (sourire)

Non pas de fond blanc, mais ce que je constate avec stupefaction et frayeur à la fois, c'est que l'écriture de mes modules (et les commentaires aussi) ne sont plus en "Sans-serif; font-size" mais plutôt en "Arial" je crois bien... J'avoue que je m'y perd !

Comme tu me dis qu'il y a des doublons dans mes lignes, ça vient peut-être de là... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien grave, mais si tu as la solution, je suis preneur bien sûr...

• Répondu par - Posté le 16/12/2009 23:13

Car j'ai beau mettre avec acharnement ce genre de ligne : "font-family: comic sans ms,sans-serif;font-size:10px" en plus de ce que tu m'as généreusement donné, mais rien ne se passe réellement...

Ps: Je remet à la normal le blog, en attendant une réponse de ta part, car cette écriture Arial ne me plaît point (je sais, je suis compliquée) !

• Répondu par - Posté le 17/12/2009 07:21
    Modérateur

J'ai testé, mais si je remplace en bas de ton blog 
    /* @start_struc_canvas */ body, html {padding: 0px; margin: 0px;} #global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 900px;} .ln {clear:both;} .cl {float:left;}
    /* modele */
    Par
    /* @start_struc_canvas */ body, html {padding: 0px; margin: 0px; background-color:#000000; background-image :url(http://idata.erog.fr/0/05/92/49/images/wall-anim-noel/wall-anim-neige-04.gif);} #global {padding: 0px; margin: 0px auto; width: 900px;} .ln {clear:both;} .cl {float:left;}
    /* modele */
    ça fonctionne et l'écriture reste la même.  

Ah ! je pense que tu as remplacé la ligne body par celle que j'ai donnée ! J'aurais du préciser qu'il fallait conserver les autres données de la ligne blody et ne modifier que ce qui touche au fond.  

• Répondu par - Posté le 17/12/2009 10:23

Djaiz2Naz : Bah écoute, dans un premier temps oui j'avais remplacé toute la ligne body effectivement, mais ensuite comme j'ai vu que ça ne fontionnait pas pour l'écriture, j'ai rajouté la ligne que tu m'as donné + la ligne qui existait déjà, mais celà ne marchait pas quand même. En gros, peut-être que les lignes se sont mélangées (grosse complication et embrouillage tout de même) !

Quoiqu'il en soit, je ne cherche plus trop à élucider le problème, car grâce à toi et ton expérience et avec le remplacement de la ligne en bas du blog, cela marche impécablement !!!

Je ne peux que te remercier une nouvelle fois pour ton intervation décisive... Merci pour ton aide, tu es mon sauveur à chaque fois !
  • Répondu par Inconnu - Posté le 18/12/2009 20:39
      - 6 Msg

bonsoir
     dsl de couper vos echanges mais je voulais mettre de la neige sur mon blog mais je n'ai pas tres bien compris comment faire.....
    POUVEZ VOUS M 'AIDER.....  ca serai cool
    amicalement lolita 29
    http://coquine-exhib.erog.fr
  • Répondu par - Posté le 19/12/2009 00:42

Lolita29 > Le mieux pour toi, c'est d'insérer le code ci-dessous dans le pied de la page de ton blog (en mode source)...

<script src="http://ddata.erog.fr/xxxyyy/0/09/23/80/flocons/snow.js" type="text/javascript"></script>

Une neige comme tu vois sur mon blog, c'est plus compliqué à installer... Enfin faut s'y connaître un peu en CSS... Bonne chance à toi !

• Répondu par Inconnu - Posté le 21/12/2009 22:10
      - 6 Msg

bonsoir
    je n'ai pas tout compris, je ne suis pas très doué, je débute.
    Ou je dois mettre le code?
    merci d'avance et de tes précision
  • Répondu par - Posté le 22/12/2009 13:03
    Modérateur

>Administration >Configurer >clic sur le petit marteau jaune du pied de page >clic sur "html" >coller le code >valider >valider

• Répondu par Inconnu - Posté le 22/12/2009 19:34
      - 6 Msg

bonsoir
    merci pour tes renseignements....
    j'ai un petit soucis apres configurer je ne trouve pas le petit marteau jaune et donc je suis bloquée.
    pouvez vous me dire ou trouver ce marteau????
    merci d avance
    lolita
  • Répondu par - Posté le 23/12/2009 14:39
    Modérateur

Exemple sur cette image de mon blog :
    http://a10.idata.erog.fr/212x65/2/24/53/68/Pages01/modlien01.jpg
    Là il est gris, mais il devient jaune au survol du pointeur.

• Répondu par Inconnu - Posté le 23/12/2009 23:09
      - 6 Msg

bonsoir
    eeeeee j'ai pas réussi....
    je fais comme tu nous a dit donc administration>configurer mais quand je clic sur le marteau  comme sur la photo de ton lien que tu nous a donné j arrive sur tout les blogs et sites que j'ai en lien et il n y a pas html mais id xhtml et quand je met le code  il me marque que c'est pas bon.
    Maintenantj'ai essayé de mettre une 2eme rubrique lien mais je n arrive pas il refuse....je sais vraiment pas comment faire.
    c'est vraiment la cata quand on ne connais pas grand chose.
    heureusement qu'il y a des gens sympa pour aider.Surtout que je voulais cette animation pour  noel...
    au plaisir de te relire pour de amples explications...merci d avance
    lolita