• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
  • Sexe
  • Stars
Aide

Topic ouvert

Problèmes de statistiques

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 16/03/2010 14:55
    Depuis le début du mois la courbe du nombre de visiteurs de mars, sur les statistiques officielles erog, suit une parallèle parfaite à  -15% sur le mois précédent... Les liens externes, comme par enchantement, n'envoient quasiment plus de visiteurs ... Allons nous l'avons déjà dit :  "la soudaineté de ce pseudo désintéressement des visiteurs"  va être très difficile à faire croire et à justifier ...
    Le fait que les visiteurs, qui passent par le portail erog, soient agressés par les mêmes pubs collantes que nous pourrait peut être en justifier une partie ... Mais pour ceux qui viennent d'autres sites ou plate forme cela reste à expliquer ... 

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par Inconnu - Posté le 16/03/2010 17:59
      - 339 Msg

    Messages : 339

    Il es vrai que j'ai noté une baisse de 10 % en mars sur mes blogs les plus visités. Par contre je doute que les pubs Erog y soient pour quelques choses parce que la majorité de mon trafic est généré par les moteur de recherche et donc les visiteurs arrivent directement sur mon blog
  • Répondu par - Posté le 16/03/2010 18:03
    Modérateur

    Messages : 2300

    Margot & Chaton a écrit :  Allons nous l'avons déjà dit :
    Ce qui signifie que ce fil est un doublon, que je vais tagguer en doublon avant archivage. 
    ... 
    <EDIT> Vu l'intervention d'Over-FAQ dans un autre fil, ce fil n'est pas un doublon. Pardon.  

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par Inconnu - Posté le 17/03/2010 11:08
      - 35781 Msg

    Messages : 35781

    Margot: un truc que je comprends pas.

    Février, semaine 1 : 1600 / jour (environ, sans compter le week end.)
    Février, semaine 2 : 1500 / jour
    Février, semaine 3 : 1400 / jour
    Février, semaine 4 : 1300 / jour

    Bilan : tu es donc revenu à un nombre de visiteur équivalent à celui de décembre...

    Plutot qu'un bug de stat, je me pose des questions:
     * Pourquoi c'était monté à l'époque ?
     * Les visiteurs peuvent-ils se lasser ?
     * Les stats sont calculées pareillement pour tout le monde.. mais tout le monde n'a pas ce probleme...
  • Répondu par - Posté le 17/03/2010 14:00
    Ce que je ne comprend pas c'est tes chiffres ...
    D'où viennent ils et surtout les chiffres de cette semaine qui n'est pas fini et pire les chiffres de la semaine prochaine ??? ... 
    Justement si tu as visité mes statistiques tu a pu constater que tous les mois le vert couvre le gris ... c'est à dire une constante progression, pas subite ni extraordinaire...
    Sauf depuis le moment ou j'ai signalé le dysfonctionnement.
    Par ailleurs, les internautes ne cherchent plus sur Google ? ... Les annuaires n'envoient plus de visiteurs ?... Les liens extérieurs ont brutalement cessé d'envoyer des visiteurs ?... Tout ça c'est difficile à faire croire ... Surtout avec des publications quotidiennes, une centaine d'abonnés...
    Et dernier point : Tout le monde ne regarde pas ses stats...

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par - Posté le 17/03/2010 19:29
    Remarques avec les dysfonctionnements qui depuis le début du mois n'affichent les blogs que partiellement, les vidéos absentes, les lenteurs qui font que les images n'apparaissent que progressivement ... une panne de serveurs qui dure et qui ne repart que sur "trois pattes" ... ...Tout ça n'est pas fait pour faire rester les visiteurs et les les inciter à revenir ...
    Je sais très bien que la technique a des aléas mais c'est pénible quand ça dure ... :?  

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par - Posté le 18/03/2010 06:56
    Avec la panne de serveurs d'hier c'est le bouquet et ça amplifie encore plus la chute ...Toute l'après midi et une très grande partie de la soirée sans accessibilité du blog ça aide pas non plus ...:?
    Et le BR en prend un sérieux coup aussi ...
    Je vois sur le forum ob que le problème a été bien souligné aussi ...

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par Inconnu - Posté le 18/03/2010 09:41
      - 35781 Msg

    Messages : 35781

    Tiens, j'ai perdu mon message d'hier.

    J'ai éditer mon message: il s'agit de "février". (J'ai mélangé les mois, c'est de ma faute).

    Et donc, ce n'est pas une "baisse" d'un coup, d'un mois sur l'autre, mais une baisse progressive, depuis plus d'un mois...

    Pour l'accessibilité du blog, attention quand meme: cela dépend de la région et du FAI. A la meme heure, depuis des ordinateurs différents, un meme blog était visible ou invisible selon les cas.
  • Répondu par - Posté le 18/03/2010 13:30
    Over-FAQ a écrit :
    Bilan : tu es donc revenu à un nombre de visiteur équivalent à celui de décembre... Mais une chute constatée subitement je te repète tous les mois sont verts (couvrent le mois précédent.)

    Plutot qu'un bug de stat, je me pose des questions:
     * Pourquoi c'était monté à l'époque ? si époque est début février  = Interview publiée en page accueil.
     * Les visiteurs peuvent-ils se lasser ? les annuaires se lassent aussi ??? Google se lasse aussi ??  ...etc ...
     * Les stats sont calculées pareillement pour tout le monde.. mais tout le monde n'a pas ce probleme... Je te l'ai dis tout le monde ne regarde pas ses stats ni leurs blogs d'ailleurs (voir la grosse panne d'hier pas citée dans ce forum ...
    Mais si tu tiens à me convaincre qu'erog ne peut pas défaillir on peut arrêter ce fil ...

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par Inconnu - Posté le 18/03/2010 15:12
      - 35781 Msg

    Messages : 35781

    Pour la panne d'hier, il me semble avoir vu un message sur le forum erog. mais un seul, ca fait peu.

    pour les stats, j'ai regardé une dizaine de blogs, et aucun n'a ce genre de résultats. Donc, soit tu as trouvé un bug qui touche aléatoirement quelques blogs, soit tu as trouvé un bug qui a un effet qui diffère en fonction des blogs, soit il y a juste une baisse des stats.

    Quant à "recouvert de vert": on ne peut pas toujours progresser. Exemple: facebook, aux US: meme si ca monte, on voit bien que parfois, ca redescend.. Idem pour google, mais c'est moins marqué.

    http://techtrends.eu/google-battu-par-facebook-le-web-devient-social/



  • Répondu par - Posté le 20/03/2010 10:04
    Pour la panne du 17/03/2010 je te l'accorde qu'un seul message n'est pas révélateur mais c'est bien ce que je te disais car sur le forum ob contrairement à ici on voit que les blogueurs regardent leurs blogs...

    Pour le problème de statistiques qu'une audience diminue c'est évidement possible et c'est avant tout à cela que servent les stats. Mais je reste persuadé que des annuaires, des partenaires avec des liens échangés et les moteurs qui cessent brutalement d'envoyer des visiteurs ... c'est quand même suspect...
    En attendant merci pour les recherches que tu as effectuées et bon week end ...;)

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par - Posté le 24/03/2010 06:57
    Avec "l'attaque en déni de service" d'hier c'est complet les stats sont revenues au niveau des débuts du blog ... Et bien sur le BR chute également ...

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par Inconnu - Posté le 24/03/2010 09:21
      - 35781 Msg

    Messages : 35781

    L'ensemble des blogs a vu ses stats baisser pour hier. Comme les blogueurs, OverBlog et Erog ont subi une perte de 40%...
  • Répondu par - Posté le 24/03/2010 09:25
    Cette baisse là est justifiée puisque les blogs étaient inaccessibles pendant une bonne moitié de la journée et la nuit jusqu'à ce matin ...

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

  • Répondu par - Posté le 31/03/2010 07:24

    Ce matin à 7h15 les statistiques s'affichent en nombre de visites, de pages vues mais ne donnent aucune provenance ...

    Puis à 7h18 les statistiques disparaîssent et les chiffres retombent à zéro ... pour réapparaître quelques minutes plus tard avec des chiffres de visiteurs en baisse ... et bizarrement le nombre de pages visitées est affiché à zéro ...  

    La fiabilité des statistiques officielles en prend un coup non ? ...

    Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.