Problème droits d'auteur
-
Répondu par Inconnu - Posté le 26/11/2008 09:44
Ambroisie > et tu voudrais quoi comme info ?
- Le calcul du cpm tous les matins ? j'ai pas de blog erog avec le pda, je peux donc pas le calculer avec une règle de trois.
- La date de fin du souci ? Si je l'avais, ca fait longtemps que je l'aurais donné... mais personne ne l'a.
-
J'ai aussi le meme problême, sur mon blog, et la baisse du CPM avoisine, en gros les 64% . Calcul fait à l'envers ( Da / BR / REV / nbre de visteur pour 1000 ) . Soit un CPM d'environ 0.83 . C'est la crise, mais serat-elle durable sur le calcul d'Erog ? là est la question.
manu
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 19:05
Au modérateur :
effectivement, tu reponds avec tes "maigres" moyens. Le probleme, c'est qu'on aimerai des reponses du VRAI staff qui est sensé s'occuper de tout ca...
POURQUOI est il affiché plus haut que la realité ?
C'est noté dans le titre du blog, c'est un bug.
==>HAHA ! Genéralement s'il y a bug, il y a une explication logique et rationnelle autre que "c'est un bug".
SAVEZ VOUS de combien il est a peu pres ?
Oui, puisqu'il est noté qu'il est affiché trop haut, mais il n'est pas possible de dire personnellement à chacun de combien il est réellement chaque jours.
==>Tu n'es pas tres au courant des faits... Le CPM est, je cite, "global à la plateforme et varie en fonction du marché. " Donc, il devrait etre possible de dire a combien est le CPm sur erog. Y'a pas a tortiller ! communiquez nous les infos que vous avez au lieu de nous dire "ca marche pas et on sait pas pourquoi".
DEPUIS QUAND le CPM affiché n'est soit disant plus le bon ?
Ca doit faire un mois maintenant, le premier post de ce fil date du 24/10.
==> NON, ca c'est la date a partir de laquelle des bloggueurs s'en sont rendus compte. Nous ne verifions pas tous les jours chaque calcul et info donné par l'administration des blogs, moi ca deconmne depuis Septembre au moins, avant, je sais pas, j'ai eu la flemme de refaire manuellement tous les calculs. En gors, ca deconne depuis au moins 2 mois et personne du staff ne nous a prevenus.
QUI decide du CPM ?
Le contrat de publicité.
==> Donc pas OB ? L'annonceur peut donc lui nous donner le CPM fixé, non ???!
POURQUOI il n'est plus de 2,2 ou 2,3 comme ces 6 derniers mois ?
Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Pas d'autres info : quand tu achètes une baguette de pain, tu ne demande pas le prix de la farine et le salaire du mitron.
==>Merci pour cette explication tres rationnelle. Pour info, cher modo, ta comparaison est on ne peut plus foireuse. La, j'achete rien a OB, je "touche" un "salaire". Or, si mon patron me retire la moitié de ma paie sans me donner les raisons, ben oui, je gueule. Normal, non ??
Que de questions sans reponse, qui nous laissent dans le flou le plus total...
C'est normal, il faut toi aussi lire le fil pour pouvoir répondre à la moitié des questions que tu te poses. L'autre moitié sont des données confidentielles d'Over-Blog qui ne seront jamais publiées ici. Merci de ne pas utiliser les majuscules qui signifient que tu cries.
==> Evite de me prendre pour une conne, ok ? J'ai tout lu et mes questions sont toutes pertinentes et toujours sans reponse. Ton intervention n'a servi a rien, juste tente de me ridiculiser. Manque de bol, c'est plutot toi qui a l'air fin a present. Soit tu reponds a cote de la place, soit tu sais pas. Dans les deux cas, on ferme son bec.
Quant aux majuscules qui signifient que je crie, merci bien, mais je SAIS et c'est fait EXPRES. Puisque, encore un bug, si je cliques sur "B" pour mettre en gras ou sur "U" pour souligner, ben, devines quoi... ca marche pas !!!
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 19:37
Tout faux ou presque.
1. Le cpm a une erreur d'affichage depuis le 2 octobre.Et oui, le staff l'a découvert après un mail d'un bloggueur, quelques jours avant la création de ce fil.
2. Le cpm est commun à la plateforme, oui.. mais la plateforme erog (pour ca que le problème ne touche pas over-blog)
3. Non, je n'ai toujours pas le temps de faire une règle de trois comme tout le monde peut le faire. J'ai pas de blgo erog ayant des pubs, je vais pas en plus demander des chiffres pour faire un calcul inverse que tout le monde peut faire.
(pour le b ou u, on est au courant, là aussi, le staff y travaille, mais comme je l'ai dit ailleurs, tous les problèmes ne se règlent pas en claquant des doigts, contrairement à ce que certains bloggueurs croient)
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 19:46
Tu as raison Modo, ne reponds pas aux questions dont tu n'as pas les reponses, encore moins en essayant de faire de l'humour ou de me mettre en boite, parce que c'est de pire en pire.
Au fait, mon boulot a moi, c'est pas de verifier les codes d'OB, ca c'est LEUR boulot, mais moi, je suis sensee avoir un service qui marche, comme decrit dans les pub d'OB.
Pour les fois ou tu te rattrappes aux branches en me disant : ecoute la version officielle, ben c'etait pas vraimant la [peine de repondre a leur place la premier fois alors !!
On est ok, c'est pas un salaire, c'est un revenu. On joue sur les mots, mais ca ne rends pas ma comparaison fausse pour autant. Par contre, la tienne, si
Et sinon, j'vois pas pourquoi le CPM serait pas devoilé AUJOURD'HUI puisque y'a 6 mois, le bon etait bien affiché sur nos administrations, dc connues de tous les bloggueurs ayant souscrit aux droits d'auteur.
On tourne en rond, hein !!
Over-Faq, perd pas de temps a repondre dans le vide, va travailler a resoudre les problemes, la, tu glandes !
-
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 19:57
Margot> encore une remarqe désagréable non constructive, et tu continueras la conversation par mail, n'ayant plus accès au forum.
Puisque je réponds dans le vide, ma question sera simple: pourquoi tu es la seule à ne pas comprendre que le staff a besoin de temps ?
Et si tu n'as pas noté que les stats avaient été changées début octobre, je t'encourage à lire un peu les nouveautés d'over-blog..
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 20:24
Ah, ben non, il est plus si patient Over-faq !! J'me disais aussi !
J'ai bien lu que la facon de calculer les stats avaient changé, mais la n'est pas le pb. Je ne viens pas chouiner parce que j'ai perdu 2 ou 3 branleurs, mais seulement pour savoir comment et pourquoi le CPM affiché n'est pas le bon. A la limite, suspendez l'affichage du faux CPM, enfin, je sais pas, mais faites quelque chose de constructif, bon sang !
Je vous laisse tout le temps qu'il vous faut pour resoudre le probleme (de toute maniere, j'ai pas d'autre choix, hein ?), mais j'aurais voulu de vraies explications et pas un "y'a un bug, on regle ca quand on a 3 minutes a nous". Du genre pourquoi le CPM affiche une valeur fausse, pourquoi n'avez vous pas de suite affiche un message du genre "Attention, cette valeur est fausse" au lieu de laisser courir, qui decide du CPM (j'ai eu un debut de reponse par le modo), pourquoi le CPM a autant baissé (debutr de reponse foireuse du modo bis)?
Quant a savoir pourquoi je suis la seule a insister, je suppose que :
1- ils ont perdu espoir de voir le pb se resoudre un jour,
2- vu que j'alimente le fil a moi toute seule, ils ne voient plus l'interet d'intervenir,
3- ils n'ont pas remarqué que le CPM avait diminué,
4- ils ne lisent pas le forum,
5- ils ont deja signé chez les concurrents.
Quant a me virer, c'est ecrit nulle part dans la Chjarte que vous pourriez avoir reccours a cette solution. Et puis, entre nous, on sait que hop-hop une petit coup de baguette magique et dans 10 minutes, je suis revenue sous un autre pseudo...
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 20:31
3- ceux qui l'ont signalé par mail ont parfaitement accepté le fait que le staff avait besoin de temps pour corriger le problème.
Et pour expliquer les causes de problèmes, si les gens n'ont pas de connaissances dans les statistiques, les base de données à grande échelle, et les calculs déportés, c'est mort d'avance. (et je refuse de faire un cours de 4h pour expliquer qu'une valeur est affichée fausse dans un tableau...)
Et la méthode de calcul du cpm, non, c'est comme le BR, ce n'est pas communiqué. (et en plus, ca ne vous concerne pas)
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 20:43
Methode de calcul gardée jalousement, qui vous permet de vous mettre pas mal dans les poches au passage... ce qui serait parfaitement acceptable si OB marchait correctement !
Sinon, j'ai compris la lecon chef. Se taire et attendre. J'espere etre encore de ce monde quand ce sera resolu. D'ici la je serais tellement vieille et fripée que les 2 ou 3 pervers qui me matteront me rapporteront meme plus un rond, alors !
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 20:52cf suggestions: j'espere que tu verras la solution qui sera au pire au moment des nouveautés sur le partenariat pou erog, annoncées pour noel au plus tard
-
Répondu par Inconnu - Posté le 27/11/2008 22:22
Non, non, personnellement, je ne comprends pas que ça puisse prendre autant de temps à résoudre. Je n'en ai pas contre les modérateurs mais je trouve qu'il aurait été + correct de la part d'OB de prévenir les blogs concernés par mail d'un bug qui dure aussi longtemps.
Maintenant, comme margot le disait, on n'a pas d'autre choix que de patienter pour avoir une régul, ou pas.
-
aphrodite: très bon blog!!
-
Bon au vue de mes droits d'auteur ce matin je vois que les soucis ne sont pas arrangés, c'est quand même fou en un mois je perds la moitié de mes droits d'auteur. Il y a un mois avec le même nombre de visiteurs jurs et les autres constantes stables je gagnais le double. Et le CPM qui est noté est toujours identique alors si vraiment il a changé pourquoi est ce que le vrai chiffre ne s'affiche pas.
Je sais que vus travaillez dessus mais pourriez vous nous dire où vous en êtes. Je ne fais pas mon blog pur l'argent mais une telle dégringolade alors que les visites sot stables c'est un peu pénible.
Merci
-
Répondu par Inconnu - Posté le 02/12/2008 12:11Emma > comme dit dans un fil dans suggestions, il y aura pas mal de changement du coté des droits d'auteurs sur erog, et j'ai annoncé que ce serait en décembre