• Amateur
  • Art
  • BDSM
  • Ethnique
  • Gay
  • Hentai
  • Libertinage
  • Sexe
  • Stars
Aide

Topic fermé

Publicité erog sur les pages de mon bog

Dans : Aide
  • Répondu par - Posté le 06/12/2008 11:41
    Modérateur

    Messages : 2300

    Le fil est dans le forum "Monétisation". 

    Cliquez ici pour des aides ->

  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 12:30
      - 136 Msg

    Messages : 136

  • Répondu par - Posté le 06/12/2008 12:40
    Est-ce que les cas des blogs sans bannière (comme le mien) a été egalement pris en compte ? on ne m'a toujours pas repondu clairement ! est-ce que l'info est passé au sein du staff ?

    La fleur du mâle !

  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 12:45
      - 136 Msg

    Messages : 136

    Rose je pense que tu n'auras pas de réponce avant lundi !!!!!!
    Le staff doit etre en WE....
  • Répondu par - Posté le 06/12/2008 12:50
    Merci c'est gentil ! Mais l'admin est là lui ! Je sais qu'il n'a pas de nouvelles des futurs modifications et qu'il faut être patiente... et je le suis ! C'est juste pour savoir si l'information sur le cas que j'ai expliqué a été transmise ! Juste transmise ! c'est tout... afin que le staff y travaille egalement dans les prochais jours !

    La fleur du mâle !

  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 13:03
      - 35781 Msg

    Messages : 35781

    rose> non, j'ai décidé que je passais plus d'infos....

    plus sérieusement, tu crois vraiment que je m'amuse à confirmer à chaque bloggueur que j'ai bien signalé un souci au staff ???

    et donc, oui, le staff le sait, (ou le saura quand il lira mon message) et gérera quand ille voudra..
  • Répondu par - Posté le 06/12/2008 13:19
    Je crois que l'admin fait ce qu'il peut, on devrait le laisser respirer 5 min...

    Je suis aussi emmerdée que vous par la tournure des évènements, le message est passé, je veux faire chier aucun des manifestants, mais sérieusement je crois que maintenant il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est attendre.

    Avec un peu de chance, nous aurons bientôt des nouvelles.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 14:10
      - 38 Msg

    Messages : 38

    Comme je l'ai dit ailleurs, cette publicité imposée, et moche, m'oblige à en finir avec mon blog. Mon opinion sur la question se trouve ici, pour qui ça intéresse : http://joliesfilles.over-blog.net/article-25499894.html . J'aurais bien signé la pétition si j'avais le moindre espoir que cela serve à quelque chose, mais j'ai des doutes...
  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 14:49
      - 31 Msg

    Messages : 31

    Je trouve dommage qu'une fois de plus, erog / OB nous ait imposé leur manière de voir les blogs. Qu'on paie ou non, c'est encore une fois honteux d'imposer une barre pour nous dire qu'ensuite, elle pourra être modifiée. Bon sang : mais metez au point un produit fini, ça changera. Ceci ne concerne pas les modérateurs qui s'en prennent plein la gueule depuis avant-hier alors qu'ils n'y sont pour rien. Mais si erog va mal, je ne pense pas que cette manière de traiter vos clients/fournisseurs arrangera vos affaires, vu le nombre de personnes qui vont se barrer. Encore une fois,  nous avons tous été extrêmement patients depuis l'année dernière entre les bugs, les temps d'attente, le problème de l'annuaire, la version 2, la baisse du nombre de visiteurs, la baisse du cpm et maintenant, la pub imposée. En +, si certains d'entre nous sont ok pour toucher de l'argent, ce n'est tout de même pas pour que cela soit au détriment de nos lecteurs qui n'achèteront certainement pas de packs chez vos partenaires. Pour ceux qui n'ont pas choisi la pub, c'est encore pire. Et ne parlons même pas du chantage fait pour accepter les nouvelles cgu pour pouvoir accéder à l'administration du blog. Le tout est vraiment une manière nauséabonde de traiter les blogueurs.
  • Répondu par - Posté le 06/12/2008 16:59
    Tout-à-fait, Ambroisie, et en ce qui me concerne, indépendamment de tout le reste - Et Dieu sait comme tu le montres si bien qu'il y a, depuis des mois, matière à mécontentement - je ne pourrai plus jamais avoir la moindre confiance, ne serait-elle que commerciale, en des gens qui ont été capables d'utiliser des procédés ( cgu ) aussi bas et aussi tortueusement manipulateurs dans le but de nous contraindre à accepter des publicités dont nous ne voulions pas et dont ils rêvaient amoureusement depuis des mois.

    Le pire des préjugés c'est d'être persuadé qu'on n'en a aucun

  • Répondu par - Posté le 06/12/2008 18:21
    Bah c'est tout ce ce que je voulais savoir ! Quand tu dis : "plus sérieusement, tu crois vraiment que je m'amuse à confirmer à chaque bloggueur que j'ai bien signalé un souci au staff ???" La réponse est OUI ! Tu es le seul lien que l'on connaisse avec le staff ! Quand a juger si un problème est plus ou moins important à faire passer au staff, j'estime que le mien (qui doit correspondre à d'autres webmasters, je ne dois pas être la seule dans ce cas) est tout de même primordial !!!! Mon blog est devenu incomprehensible car il n'a plus de titre !!!!! Tu ne trouves pas cela très important ? La grande majorité des bloggeurs et bloggeuses expriment leurs colères parce qu'il y a une publicité sur leur blog ! Et ils ont raison de s'exprimer ! Mais leurs blogs ont gardé un avantage par rapport au mien et surement à d'autres ! Ils restent LISIBLES ! Un blog ou un site sans titre n'est plus coherent et esthetiquement exécrable (qui se rajoute à la laideur de la bannière mais ça vous le savez déjà !). Tu es peut-être énervé par rapport à ceux qui t'envoie des mails, mais ne t'en prend pas à ceux qui restent correctes et qui soulèvent une nouveauté !!!! car personne avant moi n'avait exposé ce GROS problème ! Car en attendant vos modifs mon blog n'a plus de titre !!!!!
    Donc j'étais patiente, je suis patiente et je resterais patiente ! Je te demande juste de l'être à mon egard qui t'ai toujours respecté !
    Maintenant j'ai bien compris que tu avais fait passé mon message et je te remercie pour cela... et bon courage !

    La fleur du mâle !

  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 21:12
      - 92 Msg

    Messages : 92

    Après les nomreuses réactions que j'ai lues sur ce forum, je pense que OB fait fausse route en preant une fois encore une décision à la légère.
    En effet, j'avais pour ma part parfaitement lu les conditions "contractuelles" et repéré l'article (à mon avis le seul qui les intéressait) précisant que nous acceptions les publicités, et je savais qu'en cliquant, cela allait naturellement déclencher l'apparition de pubs, mais comme tout le monde, il fallait bien que j'accède à l'administration, et j'ai cliqué en toute connaissance de cause.

    Là où ils ont tort, c'est que ce genre de manipulation n'est pas légale car le contenu de nos blogs est, qu'ils le veuillent ou non, notre entière propriété. C'est régit par la loi sur la propriété intellectuelle, et nous obliger à signer un contrat ("j'accepte") sans avoir le choix en cas de refus que de ne plus pouvoir disposer de notre contenu est une clause contractuelle léonine.

    Je pense que devant une telle attitude, une réaction de notre part était prévisible, et normale, d'autant que la prétendue information préalable n'est jamais arrivée.
    Le boycott est une première solution, mais tout dépend du nombre de blogueurs qui le feront, comme d'habitude.

    En effet, et malgré ce qu'OB prétend, lorsque des visiteurs viennent sur nos blogs, un certain nombre va sur d'autres pages d'OB et génère du revenu publicitaire. Ainsi, plus nous avons de visiteurs, plus leur fréquentation augmente. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard s'ils ont créé depuis toujours la notion de Blog Rank : c'est pour nous encourager à faire augmenter le nombre de visiteurs; or comment le faire sans se faire référencer sur d'autres sites !!!

    J'ai vu leur réponse à un post d'Armandie où il lui repprochait de râler alors qu'elle avait sur son blog des liens vers des sites commerciaux ou d'autres blogs, comme j'en ai aussi (Aphrodite, JdB, Blogtraffic, etc.).
    Ce qu'ils omettent volontairement, c'est que ces liens ont en contrepartie un lien de retour sur les sites en questions, qui eux-mêmes ramènent des visiteurs vers OB.
    L'hypocrisie est qu'OB sait parfaitement cela : ils disposent de toutes les statistiques de répartition des accès à la plate-forme à partir des autres sites, et ce n'est pas eux qui ont placés des liens sur ces sites !!

    En conséquence, si nous supprimons tous ces liens externes, la fréquentation d'OB chutera aussi, et les recettes avec.

    Deuxième énorme erreur d'appréciation : OB répond que la contre-partie de ces bandeaux est que nous pourrons désormais bénéficier de revenus financiers ("Monétisez votre blog"). Or la quasi-totalité d'entres nous se fiche éperdument de ces revenus ! Nous ne sommes pas là pour faire des bénéfices, comme leur actionnaire principal, TF1...

    Pire, ce sont des blogs comme les notres, avec de vrais couples, de vraies histoires, où l'on a pas sans cesse de solicitation pour rentrer un code Allo-pass, qui attirent des milliers de visiteurs, et qui restent longtemps sur nos pages (or on sait qu'un visiteur qui passe du temps sur un site à plus de chances de cliquer sur un lien commercial).
    Les blogs qui renvoient à des sites de "professionnels" ne seront pas gênés par ces bandeaux, mais ce ne sont pas eux qui font la fréquentation, et les visiteurs restent peu de temps.

    Ma décision est donc prise : j'ai déjà mis en sourdine mon blog, et en fonction de la réaction d'OB, j'ouvrirai ou non un blog chez un autre hébergeur, quitte à garder celui d'OB en supprimant tous les liens "in" et "out" et que la fréquentation tende ainsi vers zéro.

    Pourtant, il existe des solutions. Par exemple, ils pourraient imposer d'inclure dans les colonnes un pavé dont il maîtriseraient le contenu publicitaire. Ce serait à mon avis beaucoup plus acceptable.
    Ou bien ne conserver les bandeaux que sur sur les menus où l'esthétique est moins importante : les forums, les pages de photos, les communautés, les annuaires, etc.

    Le problème est aussi que leur process de décision est lent et compliqué. Les administrateurs / modérateurs sont plus des victimes qu'autre chose. Ils font office de punching ball alors que leur seul pouvoir est de faire remonter le mécontentement (cela ne les dispense toutefois pas de ne pas s'énerver en parlant de "lécher les bottes").

    Bref, attendons, et réagissons encore et encore, en démontrant qu'OB a plus à perdre qu'à gagner en se mettant à dos toute la communauté.
    Par exemple, laissez des messages sur les sites proposés dans le programme de "monétisation" en leur disant que les méthodes d'OB ne peuvent que dissuader les blogueurs de faire appel à leur services.
    Ces sites sont :
    www.faitdufric.com
    www.carpediem.fr
    www.easyflirt-partners.biz
    Le message pourrait être du style : "Votre offre peut être intéressante, mais nous vous demandons d'agir auprès de votre partenaire OverBlog pour faire cesser / évoluer les bandeaux de publicité qui ont été imposés, avec un simulacre de contrat, à l'ensemble des blogueurs".
    En gardant espoir que la raison l'emportera sur la bêtise, amitiés à toute la communauté.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 21:25
      - 92 Msg

    Messages : 92

    En complément du post précédent, ci-dessous les emails des services commerciaux où envoyer vos mails :

    www.faitdufric.com  Ecrire au manageur commercial : nikko@faitdufric.com

    www.carpediem.fr Ecrire au Service commercial : servicecomm@carpediem.fr

    www.easyflirt-partners.biz Ecrire à : contact.fr@easyflirt-partners.biz
  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 22:04
      - 92 Msg

    Messages : 92

    [b]De : xxxxxx@yyyy
    À : nikko@faitdufric.com
    Envoyé le : Samedi, 6 Décembre 2008, 21h33mn 00s
    Objet : Modification unilatérale des conditions contractuelles d'Over Blog

    [/b]Bonjour,

    Votre offre a été portée à ma connaissance par le programme de monétarisation d'Over Blog.

    Depuis deux jours, OB a imposé à l'ensemble de ses blogueurs des publicités qui ont déclenché de violentes réactions de l'ensemble de la communauté.

    Cette contre-publicité pour OB rejaillit sur ses partenaires, et c'est pourquoi nous vous demandons d'agir auprès de votre partenaire OverBlog pour faire cesser / évoluer les bandeaux de publicité qui ont été imposés, avec un simulacre de contrat, à l'ensemble des blogueurs.

    Merci pour votre "écoute". Salutations.
  • Répondu par Inconnu - Posté le 06/12/2008 22:15
      - 35781 Msg

    Messages : 35781

    3 remarques:

    * le texte qui disait qu'over-blog pouvait placer des publicités sur les blogs, etc...., il est dans les cgus depuis 2004.
    * mettre des emails en clair pour que les services recoivent des mails de spam en quantité, ca sera contre productif.
    * je rappelle juste que ces personnes (ou en tout cas, leurs services) sont déjà en contact avec over-blog.. sinon, ils ne seraient pas sur la page de partenariat