Blogs à l'abandon et don de blog
-
Créé par Inconnu - Posté le 11/05/2010 15:09Il y a sur la plateforme Erog beaucoup de blogs actifs, mais aussi beaucoup de blogs inactifs. Et parmi les blogs inactifs il y a beaucoup de blog abandonné, des blogs morts nées avec parfois aucun articles ou juste un. J'imagine que les blogueurs n'ont pas pu donner suite à leur projet et qu'ils n'ont pas supprimé leur blog. Voilà ce message s'adresse aux blogueurs qui abandonne leur blog, au lieu de les laisser à l'abandon pensez à les donner. Il y aura toujours des blogueurs actif pour qui un blog ayant déjà quelques temps d'existence sera un aubaine. De ce fait il y aura moins de blogs inactifs sur la plateforme et tout le monde sera content. Donc si vous avez un blog à l'abandon pensez à en faire don à quelqu'un, pensez à moi
-
Répondu par Ange Démon - Posté le 16/10/2010 23:11
C'est quoi l'intérêt de récupérer un ancien blog ?
-
Répondu par Inconnu - Posté le 21/10/2010 13:25
C'est le plaisir de la collection, de conserver un univers en sommeil, c'est un peu voyeur, un peu transgressif de faire vivre un blog qui n'est pas le sien, c'est aussi accéder à un blog qui est ancien et qui est donc plutôt bien installé sur la toile et c'est aussi le défi de rentrer dans les pas d'autres personnes
-
Répondu par Inconnu - Posté le 21/10/2010 18:49
l(impression de rentrer dans le lit encore chaud d'un ou d'une autre ..... J'aime bien cette idée ....
-
Répondu par Inconnu - Posté le 21/10/2010 21:40
Tout à fait cela Miss - enfin pas forcément chaud, mais se glisser dans un lit qui n'est pas le sien
-
Répondu par Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 02/02/2011 02:43
Un truc pour abuser des données non effacées des autres, quoi?!! J'voterais bien contre, mais j'avoue que je serais malheureux que mes 1500articles tombent dans l'oublie.
Une option "héritage" me semblerait plus adaptée. Un blog devenu inactif durant une période longue à déterminer à par chacun serait alors proposé à trois héritiers (choisis ou non) avant d'être dans un temps ultérieur correspondant à l'acceptation, tout simplement supprimé.
Je me dit que si je meurs demain... 4ans d'articles de ma vie à 1par jour disparaîtront dans l'oubli. (Peu de mes vrai proches peuvent entrer dans la confidence de l'existence de ce blog) Ceci rejoint mon besoin incompris de faire une version papier. On me parle de millions de bloggueurs, je ne comprends pas pourquoi je serais le seul à vouloir conserver mes productions au delà de ma propre existence.
L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.
-
Répondu par Inconnu - Posté le 02/02/2011 04:43
D'un coté on pourrait se dire que nos blogs nous survivrons tant que les serveurs n'explosent pas où q'une âme malveillante ou simplement laxiste ou conne décide de les effacer parce qu'il n'y aurai plus d'activité dessus. Surtout qu'un blog sans blogueurs, sans webmaster, sans animateur ça n'ai plus trop de sens à mon gout.
Alors que faire pour sauver la pérennité de nos blogs ? Au départ le don de blog je l'envisageait comme agrandir ma - collection - sans avoir à trop travailler, mais cette idée n'a ni queue ni tête puisque personne ou presque ne pense à donner son blog au lieu de l'effacer. Mais je n'envisageais pas le don dans le cas d'un blog vraiment personnel, en tout cas je ne l'imaginais pas avant d'en parler avec une amie qui voulait arrêter son blog - sur OB rien à voir avec du cul ^^ - et qui m'a proposer de le garder pour elle, pas nécessairement pour publier de nouvelle chose, mais pour l'entretenir, éviter l'arrivée des pubs intempestives et répondre au commentaires principalement.
Alors oui je trouve que ça serai bien de pouvoir faire hériter nos blogs. On peut imaginer que le phénomène du bloging est encore trop jeune pour que les gens ai eu le temps d'envisager cela, mais oui nos blogs nous survivrons alors qu'adviendra t il de ces millions de blogs aux auteurs décédés ? Seront ils nécessairement supprimés pour récupérer de la mémoire et de la place sur les serveur ?
Un mauvais Dieu dépendant et Kubrik ta remarque d'une version papier me fait penser que récemment j'ai compilé la quasi totalité de mes articles sur un de mes blogs OB pour en faire deux tirages papier. C'est pratique à consulter mais c'est long à faire parce qu'il n'y a pas encore de moyen simple de récupérer tous les textes d'un blog autrement que manuellement. Mais si Erog et Ob pouvaient intégrer cette option là ça sera merveilleux en effet.
-
Bonjour
Cette option n'est pas prévu pour nos plateformes. En effet, pour des raisons légales, le propriétaire du blog est responsable devant la loi de son blog. Si on vous "donne" un blog qui n'est pas le votre, êtes-vous prêt à assumer les responsabilités juridiques ?
En outre, le contrat signé lors du passage en premium est signé avec une personne morale. (Idem pour le partenariat OverBlog, et la monétisation sur Erog..)
Fabrice
Fabrice - Staff OverBlog
-
Répondu par Inconnu - Posté le 02/02/2011 14:07
Il est certain que si nous pouvions devenir l'héritier d'un blog nous serions près à endosser la responsabilité juridique du blog en question. Si demain je veux donner mon blog a un ami, vu que je ne suis pas en premium cela poserai un problème que je lui donne mes codes de connexion et qu'il prenne la responsabilité du mon blog ?
-
Répondu par Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 03/02/2011 22:55
Proprio mort, abandonneur ou plate forme fermée, dans les trois cas, la survie d'un blog passe par la possibilité de copie. D'où la nécessité de pouvoir en faire au moins une version papier... mais bon, je n'insiste pas plus...
La vérité blesse...
L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.