Aide
Quel cauchemar maintenant pour moi d'écrire un article avec photos !
Dans :
Aide
-
Répondu par Inconnu - Posté le 17/12/2009 17:19
TiTiA D'oR a écrit : JE REPOSE MON PROBLEME ICI...
Hello, mais que se passe t'il ? je n'ai pas de pb pour l'instant ? je fais peut être moins attention à la qualité je ne sais pas mais je peux écrire des articles sans pb particulier, parfois une raie blanche minuscule oui mais de mon fait lorsque l'image initiale est sensiblement en dessous de la taille demandée. Je télécharge mon image sur erog avant de la placer sur mon article, jamais en direct du pc.
Moi, c'est pareil!!
Grosse galère!!
Cela marchait très bien avant... Là, cela fait deja 35 minutes que j'essaie de publier un article!! Je n'ai chargé que 2 photos sur 5 ou 6 !!
On me dit : erreur, transfert impossible.
Pourquoi l'option 'telecharger une image à partir de mon ordi' à disparue ?
Je suis sur internet explorer, avant, cela marchait très bien !!
Windows 98... Avast...
J'ai commencé à 16h02 !!! Je n'y suis pas arrivée!
Alors, je suis passée sur Mozilla, j'ai pu enfin télecharger!! Mais une seule photo!!!
Et après, plus rien ne marchait à nouveau... ERREUR. TRANSFERT IMPOSSIBLE.
Il est 17h...
Il faut que je repasse sur Internet explorer pour finir mon article? ET AINSI DE SUITE ?
C'est vraiment galère ce nouveau système...
Ca a l'air galère pour vous, c est une question de config ou de qualité de photos à télécharger ?
je suis sous vista et j'utilise mozilla firefox, dernière version, je télécharge en .jpg ou .gif
-
Répondu par Inconnu - Posté le 17/12/2009 17:32* Il n'est pas possible d'envoyer une image dans un dossier qui contient déjà 200 images. Il faut créer un nouveau dossier.
* Les noms de fichiers de plus de 63 caractères ne passent pas. (comme avant). [source: manuel]
* Si on veut placer un gif animé qui bouge dans un article, il faut impérativement choisir "Taille originale".
* Si vous avez un bouton "vide", "déformé" au lieu de "Ajouter une image", cela provient d'un plugin flash non à jour.
* Si vous n'avez pas le bouton, c'est que vous avez atteint la limite de 200 images.
* La sélection de l'image automatiquement après l'envoi sera remis prochainement par le staff.
* Il n'est pas utile de laisser une image se charger plusieurs heures. Même pour une image très lourde (8Mo), le temps ne dépassera jamais 5 minutes.
* Pour envoyer plusieurs images, il faut soit faire une archive (zip, etc..) et envoyer le fichier. Soit appuyer sur CTRL tout en cliquant sur les images avec la souris.
* Une image de 300px affichée à 500px aura TOUJOURS des bandes blanches, afin d'éviter de dégrader la qualité de l'image. Il ne faut donc pas redimensionner une image au dela de sa taille d'origine.
* L'alignement d'image fonctionne quand on publie. Dans l'éditeur, il ne fonctionne pas toujours, mais fonctionne toujours si la case "Configurer > Options globales > réglages avancés > Appliquer ma feuille de style" est décochée.
Problèmes spécifiques en fonction de la configuration:
* Pour ceux qui ont un probleme avec le navigateur Orange, pensez à utiliser un autre navigateur. Idem si vous avez un souci avec un navigateur qui utilise la barre Orange. Notez que certains personnes n'ont pas le probleme.
* Pour ceux qui utilisent le navigateur Firefox, pensez à autoriser les popups pour les serveurs dans les options du navigateurs.
* Pour les personnes utilisant Kaspersky, il semble que l'antibannière bloque la partie des chargements. Il suffit donc d'ajouter les adresses d'overblog du style "http://srv04.admin.over-blog.com/" dans votre liste blanche (cf: astuce n°6 - 01.net)
* Si vous utilisez IE6, IE5.5, FF2, etc... Mettez votre navigateur à jour.
-
Répondu par TiTiA D'oR - Posté le 17/12/2009 18:59Le dossier dans lequel je veux ajouter une photo ne contient pas plus de 200 photos, j'ai d'ailleurs le bouton ' ajouter photo' . Mais lorsque je veux telecharger ma photo , que ce soit a partir de la clé USB, ou directement de l'ordi ça me dit 'ERREUR'. Je passe donc sur un autre dossier photo et là, ça passe. En fait, un dossier photo n'accepte pas deux photos à la suite!
Ce sont des image jpeg ou gif qui passaient sans problèems avant...
De plus, il faut que j'écrive par Explorer et que je pose les images par Mozilla !
Génial !
TiTiA D'oR
-
Répondu par Inconnu - Posté le 17/12/2009 19:21Nous sommes au moins deux a avoir exactement le meme probleme et la meme solution pour telecharger deux photos de suite j'utilise mozilla, avast et vista ....
-
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 18/12/2009 08:49
Over-FAQ a écrit :
* L'alignement d'image fonctionne quand on publie. Dans l'éditeur, il ne fonctionne pas toujours, mais fonctionne toujours si la case "Configurer > Options globales > réglages avancés > Appliquer ma feuille de style" est décochée.
Encore en ce moment :
> L'alignement d'image ne fonctionne toujours pas ni dans l'éditeur ni lorsque l'article est publié...
(feuille de style off)
> Des images chargées dans un dossier sont mystérieusement déplacées dans "Mes images" ...Mais cet autre dysfonctionnement fait l'objet d'un autre fil ...Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.
-
Répondu par TiTiA D'oR - Posté le 18/12/2009 21:45* L'alignement d'image fonctionne quand on publie. Dans l'éditeur, il ne fonctionne pas toujours, mais fonctionne toujours si la case "Configurer > Options globales > réglages avancés > Appliquer ma feuille de style" est décochée.
Et ben non !!! FAUX !
Ca marche pas quand même , ma feuille de style est décochée pourtant...
J'ai juste un problème de téléchargement, moi... :'
( ERREUR ERREUR toujours ERREUR !!!
L'alignement est ok et pas de marge blanche... Dimensions choisies parfaites aussi ...TiTiA D'oR
-
Répondu par Inconnu - Posté le 18/12/2009 22:16ca n'a absolument rien a voir avec le nombre de photos dans un dossier , quand je ne peux pas enregistrer plus d'une photo par dossier, il y a encore de quoi faire.. Le probleme vient d'erog et uniquement d'erog !!
-
Répondu par TiTiA D'oR - Posté le 19/12/2009 13:21Pourrait on avoir une vraie réponse ou bien qu'on nous remette l'ancien système...
Moi, je ne comprends pas !! Tout allait bien avant !! Y'avait AUCUN bug!!
Alors, quand tout va bien , dans ce monde, on fait pour que ce soit compliqué en fait ? C'est ça?
Vive la nouveauté !!
Ah oui, y'a un autre truc aussi !!! Lorsque que l'on veut centrer la photo, elle ne se centre pas ! Elle reste sur la gauche même si on a cliké 'centrer' !
TiTiA D'oR
-
-
Répondu par TiTiA D'oR - Posté le 19/12/2009 13:48Ben on en sait rien !! C'est dingue ce truc ! ou alors on est devenus TOUS nazes !! Mais avant on n'était pas nazes !! Ca marchait !
TiTiA D'oR
-
Répondu par TiTiA D'oR - Posté le 19/12/2009 13:53A Maéva...
Avant de telecharger ta photo dans ton dossier, il faut la redimmensionner en 800 par 600 environ. Je pense que ton probleme vient de la, tu telecharges de trop grandes images.
Tu la charge. Faut que tu aies 'ajouter image' dans ton dossier, si t'as pas n c'est que ton dossier est plein !! ( hein? j'ai bien compris? )
Après, tu choisis ton alignement ( si ça marche) !
Tu choisis petite, moyenne, grande...
Moyenne ca suffit en fait
Dans le même truc, tu fais ' personnaliser' . tu clik...
Tu vas avoir une dimmension qui s'affiche.
Et valider.
Il ne faut pas que ton choix de dimmension sur Erog dépasse la dimension que tu as deja.
Essaies comme ça... Ca doit marcher. Tu n'auras plus de marge blanche. Bon courage.
;)
TiTiA D'oR
-
Djaiz2Naz a écrit : La question que je me pose est "pourquoi j'y arrive et pas vous?".
Parce que nous sommes devenus des nuls et des incompétents depuis le 9/12/09....
Maeva Domina
-
TiTiA D'oR a écrit : A Maéva...
Avant de telecharger ta photo dans ton dossier, il faut la redimmensionner en 800 par 600 environ. Je pense que ton probleme vient de la, tu telecharges de trop grandes images.
Tu la charge. Faut que tu aies 'ajouter image' dans ton dossier, si t'as pas n c'est que ton dossier est plein !! ( hein? j'ai bien compris? )
Après, tu choisis ton alignement ( si ça marche) !
Tu choisis petite, moyenne, grande...
Moyenne ca suffit en fait
Dans le même truc, tu fais ' personnaliser' . tu clik...
Tu vas avoir une dimmension qui s'affiche.
Et valider.
Il ne faut pas que ton choix de dimmension sur Erog dépasse la dimension que tu as deja.
Essaies comme ça... Ca doit marcher. Tu n'auras plus de marge blanche. Bon courage.
;)
Mon dossier image n'est pas plein, il n'y a que deux photos...et pourquoi je ne pourrais plus insérer de grandes photos? De toute façon, les rares photos que j'ai réussi à insérer ces derniers jours sont minuscules! Merci de tes encouragements, mais cela fait dix jours que ça dure, pour moi, c'est terminé, j'ai mieux à faire!Maeva Domina
-
Je n'ai jamais dis que vous étiez nul(le)s.
Nous utilisons tous le même Erog. Alors pourquoi j'ai pu téléverser de grandes images dans ton administration alors que tu n'y parviens pas ?
Une fois que l'on saura pourquoi, il y aura un espoir de réparation.
Moi je pense que ça viens des PC.
Le staff connaît ma configuration : Mac OSX, FF3.5.6, pare-feu du système et je n'ai pas d'anti-popup.
Et toute la partie des images fonctionne parfaitement bien. -
Répondu par Margot & Chaton - Posté le 19/12/2009 17:54Bonsoir,
Si le nouveau système image n'est pas conciliable ni avec les PC ni avec IE c'est ballot car c'est ce qu'utilisent la majorité des blogueurs et des visiteurs ...
Preuve en est c'est que les problèmes touchent beaucoup de blogueurs : sur le forum d'over-blog, le fil "Je ne peux plus insérer de photo" affiche actuellement 780 messages ...
Il faut aussi noter aussi que d'autres problèmes s'ajoutent pour les images. Exemple : à la création d'un article l'ajout d'une image avec le "lien vers l'image originale" ouvre une image de la taille de celle publiée (ce qui ne sert à rien) au lieu d'ouvrir l'image dans la taille originale celle du chargement dans "Documents" ...
Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.